Avec commentaire

Focus

03/02/2014
Volvo Trucks : essais de la nouvelle gamme sur le circuit F1 de Yas Marina, à Abu Dhabi


Abu Dhabi, Lyès Ibalitène

Essayer un camion sur un circuit de Formule 1 est une expérience qui n’arrive pas tous les jours. Qui n’arrivera même jamais. Et pourtant c’est arrivé ! A l’initiative de Volvo Trucks qui est allé planter ses décors sur le célèbre circuit F1 de Yas Marina, à Abu Dhabi, où il a fait tester sa nouvelle gamme de camions aux journalistes et à sas clients, à l’occasion de l’annonce du lancement de cette même gamme sur les marchés de l’Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) dont l'Algérie où l'événement est prévu pour le dernier trimestre 2014.

Un show grandiose qui n’a d’égal que le prestige dont jouit le constructeur poids lourd premium suédois marié au faste des lieux sur lesquels ce dernier a jeté son dévolu pour un rendez-vous dont il a voulu marquer les esprits et inscrire dans les annales de l’histoire automobile en général, et du camion en particulier.

Et c’est à l’invitation d’Altruck Company, représentant de Volvo Trucks en Algérie, que nous sommes partis dans la capitale des Emirats Arabes Unis (re) découvrir dans une ambiance mi-Scandinavie, mi -Moyen-Orient la nouvelle triplette FH, FM et FMX.

Outre les essais dynamiques qu’il a organisés avec brio sous la houlette de conducteurs professionnels, le constructeur suédois a présenté son plan de développement à l’international où la région MENA représente un fort potentiel. Volvo trucks vise à progresser de 25% dans cette région. Pour ce faire, le géant mondial du poids lourd compte sur une nouvelle gamme de produits qui « pousse encore plus loin les limites de ce qu’un camion Premium peut offrir à l’industrie du camion », se réjouit Patrick Petitjean, vice-président, responsable du marché de l’Afrique du Nord. « Ces trois nouveaux modèles répondent aux plus hauts standards de fiabilité, maniabilité, gain de temps, économie de carburant, sécurité et confort pour le conducteur », explique le même responsable, avant d’ajouter que les nouveaux modèles FH, FM et FMX « sont résolument tournés vers l’augmentation de la productivité et la durée de vie du camion et par conséquent la maximisation de la rentabilité des clients tout en répondant aux besoins des conducteurs ».

Des dires qui ont trouvé des échos parfaits sur la piste circuit F1 de Yas Marina ou encore sur le terrain accidenté aménagé pour la circonstances lorsque les invités de Volvo Trucks se sont donné du plaisir à découvrir les fonctionnalités innovantes qui abondent sur toute la gamme, à l’exemple du révolutionnaire « Volvo Dynamic Steering », une révolution technologique qui offre une maniabilité exceptionnelle presque similaire à une voiture, et ceci dans toutes les conditions d’exploitation.
Lire aussi: Nouvelle gamme Volvo Trucks: encore plus aboutie


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.