ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/01/2014
Le nouveau Dacia Duster à partir de 1 255 000 DA TTC


Par Lyès Ibalitène

Le nouveau Dacia Duster intègre officiellement le catalogue de Renault Algérie. Les commandes ont été ouvertes hier pour le SUV roumain dont les prix commencement à 1 255 000 DA TTC. Le Duster est proposé en trois niveaux de finitions (voir tableau ci-dessous), deux motorisations (1.6 ess 16V de 105, 1.5 dCI de 85 ch et 1.5 dCi de 110 ch). Il est également décliné en  deux transmissions 4x2  et 4x4.

La nouvelle mouture du modèle le plus vendu de son segment en Algérie a été révélé au grand public l’automne dernier, à l’occasion du salon de Francfort. Le restylage dont a bénéficié ce SUV low-cost ne joue pas sur les changements en profondeur, le constructeur roumain ayant préféré conserver les éléments de design qui ont largement contribué au succès de la première génération née voilà trois années et demie.

Cela étant, le nouveau Duster fait évoluer manifestement les codes du 4x4. La face avant fait montre d’une calandre redessinée, ornementée de deux bandeaux chromés. Elle intègre une nouvelle grille d’entrée d’air rabaissée et de nouveaux projecteurs doubles optiques avec feux de jour. Ces évolutions soulignent l’assise du véhicule et renforcent son caractère robuste de baroudeur.

À l’arrière, de nouveaux feux rappellent les codes stylistiques de l’avant avec la présence de chrome notamment. Une canule de pot d’échappement chromée et un nouveau marquage « 4WD » complètent les évolutions stylistiques extérieures et réaffirment la personnalité du Duster.

Le Duster (badgé Dacia et Renault) a été le modèle le plus vendu du groupe Renault en 2013 ave 377 000 unités. En Algérie, ce modèle a écrasé la concurrence en trônant sur la première place du podium après avoir totalisé  6 390 exemplaires commercialisés. Depuis son arrivé sur notre marché, en mai 2010, il s’est vendu à plus 14 500 unités.

Pour rappel, la garantie Dacia est de 3 ans ou 100 000 km.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : 2014
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact