ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

24/01/2014
Saida Citroën : une belle progression de 40% en 2013

Par Lyès Ibalitène

La marque Citroën a vendu 14 865 véhicules sur le marché algérien en 2013, soit une progression de 40% et une part de marché de 3,4%. Une autre belle performance, dans un marché en baisse de près de 2%, à inscrire donc au palmarès du représentant de la marque aux Chevrons qui a terminé le dernier exercice à la 11e place contre une 15e place en 2008 lorsqu’il avait repris Citroën.

« Nous sommes satisfaits de notre bilan », dira en substance Patrick Coutellier, DG de Saida Citroën, représentant de la marque aux chevrons. « En fait, c’est notre stratégie produit qui a permis d’atteindre ces résultats », soulignera M. Coutellier lors d’une conférence de presse animée à la succursale de Chéraga, citant notamment la C-Elysée qui a atteint les 6 500 ventes en 2013. La berline tricorps « répond parfaitement aux attentes de la clientèle algérienne », déduira le même responsable, sans oublier de citer les autres modèles à succès de la marque française, dont notamment le Berlingo qui s’est vendu à 1 2653 unités et la C3 qui a été écoulée à 1 466 exemplaires. M. Coutellier reconnaîtra toutefois que le score de la Citadine aux chevrons aurait été nettement meilleur, n’était-ce les perturbations en matière d’approvisionnement de la nouvelle C3 ( arrivée en juin 2013) ou encore la forte concurrence d’autres marques qui ont renouvelé leur modèles respectifs dans ce segment très en verve en Algérie.


Outre la stratégie produit, le premier responsable de Saida Citroën évoquera les efforts consentis par l’entreprise qu’il dirige au bénéfice du service après-vente, non sans promettre de poursuivre sur cette lancée en 2014 avec de nouvelles inaugurations et des mises à niveau.

La marque française a terminé 2013 avec 36 agents après l’ouverture de 6 nouveaux agents et la fermeture de 3 autres qui « ne répondaient aux exigences de notre marque », expliquera M. Coutellier, avant d’ajouter que l’année 2014 verra son entreprise « redoubler d’efforts pour satisfaire davantage le client via la professionnalisation de nos équipes et de notre réseau »

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact