ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/01/2014
Marché mondial : Toyota conserve son leadership en 2013


Par Rachid Beldi

Toyota a conservé sa place de leader du marché mondial en 2013 avec 9,98 millions de véhicules écoulées de ses différentes  marques ((Toyota, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino et voitures de luxe Lexus). Le géant japonais devance GM qui a vendu 9,7 millions d’exemplaires et Volkswagen avec 9,5 millions de véhicules. Au passage, Toyota a réalisé une croissance de 2% par rapport à 2012.

Toyota a annoncé jeudi ses chiffres en espérant franchir en 2014 le cap des 10 millions de ventes qu’il a frôlé l’année dernière. Un seuil qu’aucun constructeur n’a encore atteint en une année dans l’histoire de l’automobile. Le numéro 1 mondial prévoit de vendre 10,32 millions (+4%)  de voitures pour l’année qui vient de commencer avec une croissance de 20% prévue en Chine.

Toyota s’était emparé de la première place mondiale en 2008 après un règne sans partage de GM qui aura duré 70 ans. Mais en 2011, le géant nippon avait laissé sa pce au constructeur américain après le séisme et le tsunami au nord du Japon qui avait temporairement paralysé sa production locale.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.