ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/01/2014
Volvo Trucks: le système Dynamic Steering remporte le prix de la qualité

Le système de pointe Volvo Dynamic Steering a reçu le prix très convoité de l'Innovation de Qualité de l'Année 2013. Décerné chaque année par le SIQ, l'Institut suédois pour la qualité, cette récompense vise à encourager le développement d'innovations de haute qualité.

« Le système Volvo Dynamic Steering constitue un excellent exemple d'invention mise au point pour répondre à des besoins commerciaux et aux souhaits des utilisateurs. Cette nouvelle technologie offre au conducteur une manœuvrabilité rehaussée et un environnement de travail amélioré », explique Matti Kaulio, professeur agrégé au Département d'Economie industrielle du KTH, l'Institut royal de technologie, qui a fait part de la décision du jury.

Pour remporter ce prix, l'innovation doit avoir un lien évident avec une attente précise des clients. Le système Volvo Dynamic Steering répond parfaitement à ce critère.

« Le fait que cette innovation satisfasse des besoins tant individuels que commerciaux est extrêmement intéressant. En outre, ce système parvient en quelque sorte à associer des technologies à la fois éprouvées et d'avant-garde pour créer un produit de meilleure qualité. A cela s'ajoutent bien sûr des avantages en termes de sécurité qui font partie intégrante de l'image de marque de Volvo », affirme Matti Kaulio.

 

« Il est très gratifiant de remporter ce prix. J'avais le sentiment que nous devions être dans la course, alors ce fut une immense joie lorsque l'on m'a appelé pour me faire part de la nouvelle. C'est la preuve que nous avons défini les bonnes propriétés et cela nous encourage un peu plus à poursuivre le développement de systèmes propriétaires permettant d'offrir une qualité rehaussée et un environnement de travail plus sûr à bord de nos camions », déclare Hayder Wokil, directeur chargé de la qualité chez Volvo Trucks.

Le système Volvo Dynamic Steering a été mis au point en étroite collaboration avec des conducteurs afin de mieux répondre à leurs besoins.

Ce dispositif supprime presque entièrement les vibrations dans le volant. Le conducteur n'est donc pas contraint de corriger sans cesse la position du volant, ce qui réduit le risque de tensions et de douleurs au niveau du dos, du cou et des épaules. Il peut ainsi avoir une conduite plus détendue car il est beaucoup plus aisé de diriger le camion. Il se fatigue donc moins vite, si bien que le risque d'accident s'en trouve réduit.

Cette nouvelle technologie permet également d'effectuer des manœuvres en marche arrière avec une très grande précision, une caractéristique qui a permis à Jean-Claude van Damme de réussir une formidable prouesse pour le tournage du spot « The Epic Split ».

Source : Volvo Trucks

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact