ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/01/2014
Nouvelle Toyota Yaris Sedan


Par Lyès Ibalitène

Quelques petites semaines après l’arrivée de la nouvelle Corolla, Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris Sedan, un modèle qui vient s’ajouter à la gamme japonaise dans un segment très en verve sur le marché algérien.

Nouvelle, cette Yaris Sedan de troisième génération l’est assurément à tous les niveaux, à commencer par le design qui reproduit de nouvelles lignes inspirées de l’esprit Keen Look (Regard vif) inauguré par l’Auris et le RAV4. Autrement dit, la berline 4 portes de Toyota arbore les nouveaux codes stylistiques de Toyota mis en évidence par une calendre dotée de lames chromées et tendues d’une extrémité à l’autre, traversant les feux avant et accentuant ainsi la largeur du véhicule.

Pour les besoins d’un aérodynamisme optimisé, New Yaris Sedan a bénéficié d’un travail en profondeur qui ont donné, entre autres, des ailettes au niveau des rétroviseurs et feux arrière, déjà observés sur la Auris et la Corolla, ou encore de lignes vaguées très rigides qui réduisent la résistance au vent.

La nouvelle Yaris gagne également en dimensions par rapport à sa devancière. Comptez 4,4 m de long pour 1,7 m de large et 1,475 m de hauteur. Plus grande donc, plus spacieuse et un coffre qui passe à un volume de 476 litres. Associez ces dimensions en hausse au nouveau design et vous avez une petite Corolla.

Nouvelle de l’extérieur, la nouvelle Yaris Sedan l’est aussi à l’intérieur, à travers une planche de bord totalement repensée pour offrir une ergonomie optimale. Avec une conception horizontale, elle permet de dégager beaucoup d’espace pour le conducteur comme pour le passager.

Toyota Algérie propose son tout nouveau produit avec la seule motorisation, éprouvée, 1.3L VVT-i de 84 ch, associée à une boîte manuelle à 5 rapports.

Deux finitions figurent sur le catalogue du représentant de la marque nippone, à savoir la Style et la Play. La première finition est réunit une liste étoffée d’équipements de sécurité, de style et de confort (airbags frontaux, ABS, AFU, Anti-démarrage électronique, direction assistée, volant réglable en hauteur, vitres électriques Av/Ar, rétroviseurs électriques, climatisation, verrouillage, poignées de portes extérieurs couleur carrosserie, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie). Le prix de la finition Style est de 1 450 000 DA TTC, alrs que celui de la Play et de 1 579 000 DA (+ accoudoir arrière, commandes Audio au volant, projecteurs anti brouillard, jantes en alliage 15’’).

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.