ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/01/2014
Renault Trucks Algérie consolide son leadership

Par Karim Nouar

Renault Trucks Algérie a vendu quelque 2 200 camions en 2013, ce qui représente 46% de part de marché des véhicules européens, selon les chiffres communiqués par la filiale du constructeur français. Ce dernier consolide, au passage, sa position de leader du marché des poids lourd dans notre marché. « Nous sommes ravis des résultats de l’année écoulée. Nos efforts ont porté leurs fruits. Avec 46% de part de marché des véhicules européens nous confortons, une fois de plus, notre statut de leader sur le marché des véhicules de plus de 16 tonnes en Algérie », dira le Vice-Président Afrique du Nord de Renault Trucks, Patrick Petitjean. S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée, dimanche, au bilan 2013  et les  perspectives 2014, le même responsable soulignera que de Renault Trucks Algérie « compte aller encore plus loin dans les années à venir ».

Plus loin signifie atteindre les objectifs que RTA s’est assignés à travers divers axes dont le  développement de son réseau, de ses produits ainsi que de son service clientèle. « Renault Trucks vise principalement à étendre et améliorer son réseau grâce à l’ouverture de nouveaux points de représentation afin de garantir une plus grande proximité auprès de ses clients. Aujourd’hui, Renault Trucks compte 15 points de représentation sur le territoire algérien », explique-t-on chez la filiale au losange.

De son côté, Slimane Nait Djoudi, Directeur Marketing & Développement Réseau, dira que l’une des ambitions de RTA pour 2014 est de « développer, entre autre, un service client des plus fiables en région en mettant à disposition de nos clients des services performants et réactifs, même en cas d’urgence ».

Pour cette même année 2014, les responsables de Renault Trucks Algérie réitèrent leur engagement. « Nous comptons mobiliser notre expertise afin d’améliorer la sécurité sur nos routes en mettant en œuvre de nombreuses actions d’informations et de sensibilisation et ce tout au long de l’année 2014», conclura M. Petitjean après avoir annoncé l'arrivée durant le dernier trimestre 2014 des deux nouveaux modèles D16 et D18 issus de la série Distribution baptisée "D"  et en harmonie avec les besoins des transporteurs algériens. Les deux véhicules sont exceptionnellement exposés au niveau du Hilton d’Alger.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact