ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/01/2014
Marché algérien 2013 : Dacia Logan reine des ventes par modèle


Par Lyès Ibalitène

Dacia Logan s’est vendue à 26 584 unités sur le marché algérien en 2013, se hissant ainsi à la première place des ventes par modèle. La précédente génération de la berline à coffre roumaine a atteint 16 311 ventes alors que sa remplaçante, arrivée en mai, a récolté 10 273 ventes.

Grâce à la très belle performance de la Logan, Renault Algérie conserve la première position du classement des ventes par modèles que la filiale au losange détenait depuis déjà des années grâce aux ventes record de la Renault Symbol. Le parcours commercial de ce dernier modèle avait subi quelques perturbations au début de l’année 2013 causées par l’arrêt de la commercialisation de l’ancienne génération, avant que la nouvelle génération de la berline au losange ne vienne rejoindre le catalogue de Renault Algérie à partir du mois d’avril et rattraper de fort belle manière le retard pour afficher 16 164 unités vendues au 31 décembre 2013 contre seulement 1 441 unités pour sa devancière. Au total, ce sont 19 613 Symbol qui ont été commercialisées en Algérie en 2013 avec, à la clé, une 5e position dans la hiérarchie des ventes par modèle.

Dacia sur le podium

L’excellent score réalisé par la Logan en 2013 aura élégamment permis à Dacia de monter sur le podium, derrière Renault (2e) et Peugeot (1ere). Une première pour la marque roumaine qui aura totalisé 37 265  ventes et devance, à l’occasion, des marques aux gammes nettement plus fournies en termes de modèles et de versions.

Aux côtés de la low-cost Logan, il ya lieu de signaler les bons résultats à l’actif d’autres modèles Dacia dont le Duster qui a survolé son segment avec 6 390 exemplaires commercialisés, en attendant l'arrivée du Duster Facelift durant ce premier trimestre 2014.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Dacia
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact