ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/01/2014
Falcon Motors lance le Fuso Canter Urbain


Par Lyès Ibalitène

Falcon Motors, représentant de Mitsubishi et Fuso, vient de lancer le Fuso Canter Urbain, un camion petit tonnage (3,5 t) taillé pour le transport urbain et ses contraintes. Réunissant maniabilité, puissance, confort, sécurité, durabilité et fiabilité, le Canter Urbain est ce petit camion à grande générosité, destiné à une clientèle de transporteurs de marchandise qui veut affronter la ville avec un maximum de garantie.

Pour les besoins de la maniabilités, ces mêmes transporteurs peuvent compter sur Canter Urbain aux dimensions les plus compactes ( 4 630 mm) de sa catégorie  associées à un rayon de braquage de 5,1 m qui permet d’affranchir dans des conditions appropriées de conduite les rues étroites, à l’exemple de celles à tout bout de chemin qui caractérisent les villes algériennes.

Côté puissance, le nouveau produit de Falcon Motors propose un bloc de 110 ch pour une cylindrée de 4.0l et un couple  de 255 Nm/1800rpm. Ce bloc assure un fonctionnement silencieux, une excellente dissipation thermique et une durabilité et fiabilité exceptionnelle.

Compact à souhait, le Canter Urbain est doté d’une cabine qui repose sur un châssis renforcé. Elle est spacieuse avec un poste de conduite recentré sur le conducteur, un levier de vitesse  placé sur la planche de bord de sorte à réduire la course pour faciliter le changement de rapports. Le volant télescopique et inclinable pour s’adapter  aux différentes tailles des utilisateurs. « Le système ingénieux de Fuso mettre le levier de vitesse sur la planche de bord rend le déplacement du chauffeur de gauche a droite très facile ( très utile en milieu urbain) », explique Riad Belmouloud, directeur marketing chez Falcon Motors, précisant que qu’en outre, le volant télescopique et inclinable pour s’adapter  aux différentes tailles des utilisateurs.

La Canter Urbain est affiché à 2 280 000 DA TTC en version sans clim et à 2 350 000 DA TTC en version avec clim. Ces prix concernent le châssis nu, faut-il le préciser.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact