ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

01/07/2010
18 morts et 44 blessés dans des accidents de la route en 2 jours

 

Par Rachid Beldi

Ces accidents ont également occasionné des dégâts à 58 véhicules. Pour la seule journée du mercredi, le bilan de la gendarmerie, rendu public jeudi, évoque le nombre de 24 accidents de la circulation routière, faisant 13 morts et 17 blessés. 37 véhicules ont également subi des dégâts durant cette triste journée routière parmi d’autres journées tout autant tristes.

Les accidents mortels, au nombre de 7, ont été enregistrés dans les wilayas de Bouira (commune d'Aïn El-Hadjar), Djelfa (commune de Djelfa), Aïn Defla (commune de Djendel), Tlemcen (commune d'Ouled-Mimoun), Mascara (commune de Froha), Béjaïa (commune de Tizi-N'berber) et Bordj Bou-Arréridj, a précisé la même source.

Les accidents corporels, au nombre de 17, sont survenus dans les circonscriptions des wilayas de Chlef (1), Bouira (1),Tiaret (1), Aïn Temouchent (1), Relizane (1), Mostaganem (1), Sidi Bel-Abbès (1), Biskra (1), Illizi (1), El Oued (1), Bejaïa (2), Bordj Bou-Arréridj (2), Jijel (1), Guelma (1) et Constantine (1).

Un autre bilan de la gendarmerie nationale rendu public mercredi fait état de 5 morts et 27 blessés dans des accidents de la route durant la journée de mardi, alors que des dégâts ont été occasionnés à 21 véhicules.

Les accidents mortels (3) ont été enregistrés dans les wilayas de Mascara (commune de Ghriss), Mostaganem (commune de Kheireddine) et Constantine (commune d'Ouled Rahmoune), alors que les accidents corporels (12) sont survenus dans les circonscriptions des wilayas de Tipasa (1), Bouira (1), Aïn Temouchent (1), Mostaganem (2), Naâma (1), Bechar (1), Ouargla (1), El Oued (1), Bejaïa (1) et Tébessa (2), précise le même bilan

L'excès de vitesse, les dépassements dangereux, le refus de priorité, le non respect de la distance de sécurité et l'imprudence des piétons demeurent les causes essentielles de ces accidents, conclu la gendarmerie nationale.

 R. B

Nous avons pris les photos ci-dessous dans l'après-midi du mercredi, sur la route Draâ Ben Khada, dans la wilaya de Tizi-Ouzou

Photos 1 et 2: Une Hyundai Accent est projetée à plusieurs mètres sous la chaussée après avoir été heurtée par un pick-up Hilux dont le conducteur a pris la fuite, selon un passager sorti indemne physiquement, mais pas psychologiquement. Le conducteur du véhicule (dans un état grave) et un autre passager ont été évacués à l'hôpital de Tizi-Ouzou). 

           

Photo 3: A moins de 10 kilomètres plus loin, un mini-bus Karsan se retrouve quaisment dans la même position que la Hyundai Accent. Cette fois-ci, c'est le conducteur qui a perdu le contrôle du véhicule, selon les premières informations recueillies sur place. Il était seul à bord, et, Dieu soit loué, il s'en est sorti sans dégâts corporels.

     

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Sécurité Routière
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact