ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/06/2010
Peugeot: Deux nouvelles Blue Box à Oran et Mohamadia

 

Par Lyès Ibalitène

 Appartenant à M. Tayeb Mehiaoui, propriétaire également d’Esenia Auto - inaugurée l’année dernière et devenue depuis la plus grande Blue Box en Afrique-, Courbet Automobiles jouit d’un positionnement idéal au centre ville d’Oran. « Un lieu stratégique pour la marque qui verra son Show Room fréquenté chaque  jour par de nombreuses personnes intéressées par les véhicules exposés », soulignera M.Mehiaoui lors de l’inauguration.

Spacieux de 700 m2, le showroom de la Blue Box oranaise peut accueillir jusqu’à 15 véhicules dans un espace baigné de luminosité. Le magasin de pièces de rechange offre une capacité de stockage de 800m2 et  comprend également un comptoir  d’une superficie de 24 m2 dédié à la vente pour les clients particuliers et professionnels. L’atelier mécanique de Courbet Automobiles  est équipé de matériel de haute technologie et de techniciens formés à toute intervention sur la gamme Peugeot, Cet espace comprend 36 Postes mécaniques et s’étend sur une superficie de 600 m2.

Mais Courbet Automobiles, c’est encore plus grand que cela, puisque cette affaire possède une annexe à Mohamadia (wilaya de Mascara) inaugurée le jour même. Baptisée Courbet Mohamadia, cette annexe dispose d’un showroom de 350 M2, apte à contenir jusqu’à 9 véhicules. Le magasin de pièces de rechange offre une capacité de stockage de 150 m2. Il comprend également un comptoir  d’une superficie de20 m2 dédié à la vente pour les clients particuliers et professionnels. L’atelier mécanique est équipé de matériel de haute technologie et de techniciens formés à toute intervention sur la gamme Peugeot, avec 06 Postes mécaniques sur  une superficie de 300 m2. Courbet Mohamadia dispose aussi d’un service rapide avec 3 baies qui  offre à tous les clients, au juste prix et à n’importe quel moment de la journée sans rendez vous, une gamme d’interventions immédiates d’entretien courant, telles que  vidange, changement de plaquettes de frein, équilibrage.

«Notre premier contact avec Peugeot remonte à l’année 1991. Une année plus tard, nous avons inauguré notre premier showroom, et depuis le partenariat s’est renforcé », dira M. Mehiaoui. Un partenariat qui se renforcera encore davantage avec l’ouverture de deux nouvelles Blue Box à Mascara et à Aïn Temouchent, nous révèlera-t-il.

L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact