ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/12/2013
Volvo Trucks Days 2013: la sécurité à l’honneur

Altruck Company, importateur officiel de Volvo Trucks en Algérie depuis plus de dix ans, organisé, mercredi 4 décembre, la 3ème édition des « Volvo Trucks Days » à l’hôtel Hilton à Alger.

Cette édition 2013 de « Volvo Trucks Days » a été dédiée à la sécurité pour s’inscrire dans une conjoncture où le secteur du transport connaît un « développement important », rappelle-t-on chez Altruck Company qui manifeste, à l’occasion, son souci de proposer des véhicules adaptés aux professionnels du transport. Dans ce sens, une série limitée de tracteurs routiers Volvo FH 4x2 440 cv (PTRA 60T) a été présentée au présents à l’événement du Hilton. Ces tracteurs sont équipés d’options renforçant la sécurité et le confort du chauffeur tout et minimisant la consommation de carburant, tel que la spacieuse et confortable cabine Globetrotter XL dotée d’une suspensions améliorée grâce à deux amortisseurs à air et d’un siège conducteur ”confort suspendu”, l’EBS associé à des freins à disques et le pack ”économie de carburant” incluant notamment la boîte robotisée I-Shift à 12 rapports pilotée par une programmation ”économie”, un kit complet de déflecteurs spécifiques, deux réservoirs à carburant en aluminium à grande capacité dotés d’un dispositif anti-vol et anti-déversement et un dispositif de coupure automatique du ralenti.

L’édition 2013 des ”Volvo Trucks Days” a été organisée en partenariat avec l’Ambassade de Suède et le Conseil Suédois du Commerce et des Investissements afin de contribuer à la promotion de la politique « Vision Zéro » en Algérie. Ce concept novateur, adopté en 1997 par le parlement suédois, consiste à faire porter la responsabilité des accidents non plus exclusivement aux usagers de la route, mais surtout aux concepteurs du système de transport routier. A terme, l’objectif est de ne plus avoir à déplorer de victimes d’accidents de la route, c’est-à-dire ni de morts et ni de blessés graves. Volvo Trucks participe activement à la promotion de la « Vision Zéro » en intégrant, depuis toujours, comme principal paramètre de conception et de fabrication de ses véhicules la sécurité active et passive des conducteurs et des usagers de la route, de manière à réduire au maximum la survenance des accidents et d’en limiter le plus possible les conséquences sur la vie humaine.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.