ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/11/2013
Nouvelle Renault Symbol
Qualité, fiabilité, prix


Par Lyès Ibalitène

Lorsque la Renault Symbol n’est pas là, les concurrentes dansent. C’est du moins ce qui s’est passé sur le marché algérien au début de l’année 2013. Le vide laissé par la précédente génération par la berline au losange s’est rapidement traduit par un net recul des ventes de Renault Algérie, alors qu’en face, la concurrence trouvait en cette absence l’opportunité de grignoter quelques parts de marché supplémentaires dans le segment le plus vendu en Algérie.  De son côté, Peugeot Algérie n’aurait sans doute jamais imaginé meilleure configuration de marché pour introduire sa nouvelle et fraîche 301, déjà promue au succès, avec ou sans la number one à abattre qu’est la Symbol.

Mais la configuration dont il est question n’aura duré qu’un trimestre, le temps que la nouvelle Symbol vienne, dès le mois de mars, prendre la place qui est sienne dans la gamme Renault Algérie et participer, comme attendu, au retour en force de la marque au losange.

Et ce n’est sans doute pas encore fini pour la Symbol. Bien au contraire, la berline la plus vendu en Algérie ces dernières années jouit actuellement d’une démarche marketing à plusieurs variantes qui met en évidence les ambitions de Renault Algérie tirer profit de ce véhicule jusqu’à la fin de l’année. Et c’est dans le cadre de cette démarche que des essais presse de la nouvelle Symbol ont été organisés la semaine dernière entre Alger et Bousaâda. L’occasion de redécouvrir une voiture nantie d’arguments encore plus convaincants et visiblement suffisants pour permettre à ce véhicule de trôner de nouveau sur le marché algérien. Ces arguments, ce sont la qualité, la fiabilité et le prix.

Parée de la nouvelle identité de la marque, la nouvelle Symbol est réellement nouvelle, affichant une face qui lui confère au plus de dynamisme et de modernisme. Comprendre que le losange sur la calandre a été agrandi et placé en position verticale pour être davantage mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.

Sur le registre des équipements, la Symbol s’embourgeoise et offre plus de confort en accueillant le  système de navigation Renault Media Nav avec un grand écran tactile, connectivité complète (USB, Bluetooth®), le régulateur et limiteur de vitesse et la climatisation automatique.

Sous le capot, la star des voitures en Algérie est proposée avec trois blocs au choix : l’éprouvé et reconnu 1.2 essence 16 v de 75 ch, le 1.6 MPI de 80 ch, offrant un excellent compromis entre l’agrément de conduite, et le 1.5 dCi 85 disposant d’un couple adapté : 200 Nm à 1 750 tr / mn, qui lui permet de se montrer vif dès les plus bas régimes.

A l’instar de sa devancière, Nouvelle Symbol est proposée en trois finitions, en l’occurrence l’Authentique, l’Expression et la Dynamique. Dès la finition Authentique, le client bénéficie de climatisation, de 2 airbags, d’ABS, de Radio MP3, de lève-vitres électriques avant, de verouillage centralisé ou encore de coques rétroviseurs ton caisse. L’Expression rajoute les antibrouillard, l’ordinateur de bord, les jantes en aluminium et les rétroviseurs électriques, alors que la Dynamique monte nettement plus en gamme en proposant la climatisation régulée, le Média Nav, le radar de recul et le régulateur de vitesse.

Cliquez ici pour les Finitions et Tarifs

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact