ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/11/2013
Nouvelle Dacia Sandero Stepway : prenez de l’altitude !


Par Lyès Ibalitène

En plus de la nouvelle Symbol, la nouvelle Dacia Sandero Stepway était présente aux essais presse organisés par Renault Algérie à travers une sortie qui nous aura mené jusqu’à Boussaâda

Lancée en Algérie en mars dernier, à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, Nouvelle Sandero Stepway est proposée avec le bloc essence 1.6 de 80 ch. Celui-ci s’est montré rassurant lors de nos essais, répondant régulièrement aux sollicitations. Mais l’atout principal de notre véhicule reste sa garde au sol rehaussée de 20 mm, en harmonie avec son look de baroudeur et qui se veut une alternative pour les conditions de roulage difficiles en Algérie, car, plus haut, Sandero Stepway devient naturellement au dessus de toutes ces agressions qui croisent les dessous des citadines à tout bout de chemin.

Un extérieur plus affirmé

A l’instar de la nouvelle Sandero, la Stepway affiche un design Dacia plus affirmé et valorisant. La nouvelle identité stylistique de la marque évoque le sentiment général de qualité et de force.
La face avant homogène, travaillée autour du logo Dacia bien installé dans la calandre, est commune à l’ensemble des deux nouveautés. Le dessin des larges projecteurs ainsi que la grille de calandre rendent la face avant plus expressive.

De profil, le ratio entre carrosserie et surface vitrée renforce la sensation de robustesse, affirmée par une ligne de caisse sculptée, des arches de roues plus marquées et des flancs creusés que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme.

Sur le registre des dimensions,  la Sandero Stepway est plus longue que sa sœur Sandero de 23mm, alors que la largeur est identique sur les deux modèles. En hauteur, ce sont 41 mm supplémentaires qu’il faut compter sur la Stepway dont la garde au sol est rehaussée.

Le design intérieur a également évolué. New Sandero Stepway propose une nouvelle planche de bord selon les niveaux de finition.  Le traitement de l’intérieur est plus moderne, plus valorisant.

Plus de modularité

Plus de modularité aussi dans notre véhicule testé avec une banquette arrière fractionnable un tiers, deux tiers  et une fois que la banquette a été rabattue, le client pourra bénéficier d’un volume de chargement de 1200 dcm3. E sont 880 cdm3 de plus que lorsque la banquette est en position assise.

Comptez aussi 16,7 litres d’espaces de rangement répartis entre  l’avant et l’arrière, soit 2,4 litres de plus que sur la génération précédente.

Nouvelle Dacia Sandero Stepway est affichée chez Renault Algérie à1 267 000 DA TTC (TVN incluse).



Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.