ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

01/10/2013
Volvo Trucks présente ses moteurs Euro 6

Lors de notre déplacement à Göteborg pour découvrir le renouvellement de la gamme Volvo Trucks, nous avons eu également droit à une présentation des nouveaux moteurs Euro 6 destinés à cette même gamme. Ces moteurs varient entre 5 litres pour les véhicules de la gamme moyenne et 13 litres pour les poids lourds. À partir du printemps 2014, les véhicules Volvo pourront également être équipés d'un moteur Euro 6 de 16 litres et de la chaîne cinématique I-Torque pour le moteur 13 litres.

« L'économie totale de carburant représente un facteur essentiel pour nos clients, et nous proposons une combinaison de technologies et de services que nos concurrents pourront difficilement égaler », déclare Astrid Drewsen, responsable produits pour les chaînes cinématiques chez Volvo Trucks.

En ce qui concerne les moteurs pour poids lourds, à savoir les modèles D11, D13 et le futur D16, Volvo Trucks a choisi d'exploiter son système éprouvé de réduction catalytique sélective (Selective Catalytic Reduction, SCR). Le système SCR, dont l'efficacité pour le post-traitement des émissions n'est plus à prouver, constitue également la solution idéale pour répondre aux exigences de la norme Euro 6. En outre, Volvo Trucks a perfectionné le revêtement catalytique de son unité SCR ainsi que le système d'injection d'AdBlue.

Une technologie rentable

Afin de répondre aux exigences de la norme Euro 6, la chaleur à l'intérieur du système d'échappement doit être maintenue à un niveau élevé plus ou moins en permanence. Voilà pourquoi, pour ses moteurs Euro 6 D11 et D13, Volvo Trucks a associé sa solution SCR avec un système de recirculation des gaz d'échappement (Exhaust Gas Recirculation, EGR) non refroidi et un filtre à particules diesel. En ce qui concerne les moteurs D5 et D8, la technologie mise en œuvre consiste à associer un système EGR refroidi, un filtre à particules et le système SCR.

« Ce choix d'une technologie moteur économe en carburant, rentable et moins complexe s'appuie sur notre connaissance des différentes réglementations relatives aux émissions en vigueur à travers le monde. Nous sommes particulièrement fiers de notre offre Euro 6, d'autant plus que la protection de l'environnement fait partie de nos valeurs fondamentales », explique Astrid Drewsen.

L'offre Euro 6 de Volvo Trucks

• En septembre 2012, Volvo Trucks mettait sur le marché son premier moteur Euro 6, un modèle D13 de 460 chevaux

• La commercialisation des nouveaux moteurs D5, D8, D11 et D13 est prévue pour juin 2013.

• À partir du printemps 2014, les véhicules Volvo pourront également être équipés d'un moteur Euro 6 de 16 litres et de la chaîne cinématique I-Torque pour le moteur 13 litres.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact