ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/09/2013
Elsecom Motors : lancement officiel du nouveau Ford Ranger


Par Rachid Beldi

Le nouveau Ford Ranger vient d’être officiellement lancé chez Elsecom Motors. A l’occasion, le pick-up américain a été présenté à la presse au nouveau showroom du représentant de la marque à l’ovale bleu, à Chéraga. Ce dernier propose le nouveau Ranger en version double cabine, finitions XLT et Limited, animée du bloc diesel Duratorq TDCI 2.2 litres de 150 ch développant un cople de 375 Nm.

Dans le sillage des générations précédentes, en termes de robustesse et de performances, la nouveau Ranger apporte un plus sur le registre du confort et des technologies utiles. Des arguments qui lui ont d’ailleurs le titre de « Pick-up international de l’année 2013 ». Mais là où le Ranger a atteint des sommets inégalés encore par ses concurrents d’autres marques c’est lorsqu’il est allé récolter la moisson de 5 étoiles à l’EuroNCAP, devenant ainsi le premier pick-up à avoir réussi pareil exploit chez l’organisme européen de crash-tests.

Le nouveau Ranger se distingue également par sa charge utile supérieure de  1 310 kg et sa capacité de remorquer jusqu’à 3 350 kg. Il est également généreux en capacité de transport. Grâce à une benne de 1 560 mm de longueur, 511 mm de hauteur et pouvant offrir 1,24 m3 de volume de chargement.

Le nouveau Ranger fait montre d’un design qui affiche clairement sa rupture avec son devancier, fruit d’une américanisation de style encore plus poussée, à travers notamment l’apparition de la calandre à trois lamelles chromées horizontales. La carrosserie du pick-up de Fordr présente une forme plus aérodynamique qui donne au véhicule un style plus contemporain tout en permettant de réduire la consommation de carburant.

L'intérieur est plus confortable que jamais, tout en offrant la durabilité essentielle pour un pick-up. Les matériaux utilisés dans l’habitacle sont résistants, non sans garantir le confort nécessaire pour le conducteur et les passagers. Une vingtaine d’espaces de rangement y prennent également place.

Tarifs du nouveau Ford Ranger

- 2.2 TDCI 150 ch BVM6 XLT : 3 099 000 DA TTC

- 2.2 TDCI 150 ch BVM6 Limited : 3 200 000 DA TTC)

- 2.2 TDCI 150 ch BVA Limited : 3 350 000 DA TTC

*TVN incluse

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.