ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/09/2013
Peugeot Algérie lance la 208 GTI: la lionne sort ses chevaux


Par A Ihaddadène

La 208 GTI fait son entrée  commerciale en Algérie aujourd’hui 22 septembre. Un événement de taille pour ceux qui attendaient cette version sportive de la citadine au lion, présentée au salon d’Alger en mars dernier dans le rôle assumé d’attraction du stand de Peugeot. Souvenons-nous : la 208 GTI n’avait pas alors manqué son rendez vous en attirant la grande foule, notamment des jeunes en quête de sensations qui n’avait pas raté l’occasion d’immortaliser dans mémoire de leur téléphone portable le premier contact réel avec le petit fauve si désirable par son design et par son bloc de 1.6 essence THP de 200 ch associé à une boîte à 6 rapports courts. Issu de la coopération PSA/BMW, ce moteur permet le passage de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Il offre un couple de 275 Nm grâce à son turbo twinscroll avec overboost.

A la veille de son lancement, la 208 GTI a été présentée une nouvelle fois à la presse, jeudi dernier, Au Karting de Bordj El Kiffan où le véhicule aura (re) trouvé quelques uns de ses repères, arborant en harmonie avec sa vocation, mis en valeur par de nombreuses touches stylistiques qui distinguent le véhicule, entre projecteurs avant halogènes diurne spécifiques à LED, une calandre avant spécifique, double sortie d’échappement chromée trapézoïdale, bas de caisse et élargisseurs d’ailes, becquet de toit et jantes aluminium « Carbone » 17".

L’intérieur de a 208 GTI est également une invitation à la sportivité à travers nombreux élément spécifiques, l’exemple de la planche de bord à surpiqûres rouges, du volant cuir avec inser chromé au sigle « GTI », des sièges sport siglés « GTI », du pommeau de levier de vitesses aluminium « chrome satin » avec insert latéral rouge et le combiné spécifique (signature lumineuse spécifique, joncs de cadrans chromés rétro éclairés rouges par LED, fond de compteurs en aluminium brossé avec motifs à damiers et aiguilles blanches).

Peugeot Algérie propose la 208 au prix de 2 249 000 DA TTC.

Fiche technique  : Peugeot 208 GTI - 1.6 THP 200 Ch

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact