ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

15/09/2013
Le Ford Transit Connect remporte le titre d’utilitaire de l’année 2014

Par Rachid Beldi

Ford succède à Ford au palmarès de l’« Utilitaire international de l’année ». Après le Transit Custom en 2013, c’est au tour de son frère Transit Connect de remporter le prix de l’Utilitaire international de l’année 2014, remis lors du salon des utilitaires COMTRANS de Moscou. Une seconde distinction du genre pour le Transit Connect, déjà récompensé en 2003.

Le Transit Connect récolté une note de 130 points sur 163, suivi par Mercedes-Benz Sprinter (123 points) et le Renault Kangoo (25 points). Les points sont attribués par un jury composé de 24 journalistes européens.

Le constructeur américain devient ainsi le seul à avoir remporté ce prix deux années consécutives. Mais c’est la cinquième fois que Ford s’adjuge ce sacre, remporté aussi par le Transit en 2001, le Transit Connect en 2003, le Transit en 2007 et le Transit Custom en 2013. Un record pour la marque à l’ovale bleu.

« Le Ford Transit Connect avait déjà remporté ce titre prestigieux en 2003 et nous sommes très fiers de le gagner une fois de plus, » déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Le nouveau Transit Connect est aussi costaud et dur à la tâche que tous nos autres utilitaires. Il ajoute à ces qualités un style élégant et un budget carburant encore réduit».

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.