ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/09/2013
65e salon de Frankfurt : le Cabriolet renforce la famille Audi A3


Frankfurt – Lyès Ibalitène

Audi a choisi le salon de Frankfurt pour dévoiler sa nouvelle A3 avec le haut enlevé. Le stand du constructeur aux anneaux accueille la nouvelle A3 Cabriolet, venue renforcer une famille déjà composée de la 3 portes, la Sportback, la Sedan, en attendant la nouvelle RS3.

Cette nouvelle A 3 Cabriolet se distingue par des dimensions en hausse par rapport à sa devancière, passant à  4,42 m de longueur contre 4,24m précédemment, pour une largeur de 1,79 m contre 1,77. De quoi faire profiter les passagers avec un empattement qui passe de 2,58 à 2,60 m, alors que les bagages pourront compter sur 60 litres de volume supplémentaires.

Côté design, la nouvelle A3 cabriolet hérite des évolutions stylistiques affichées par la nouvelle génération de la berline compacte aux anneaux, à l’exemple  de calandre Singleframe, les phares plats ou les prises d'air intégrées dans le bouclier, pour ne citer que ces éléments stylistiques. Idem pour l’intérieur qui reconduit les mêmes éléments de la A3 berline.

Audi a jeté son dévolu sur une capote en textile fonctionnant par l’intermédiaire d’un mécanisme léger en magnésium et en acier qui permet une ouverture ou une fermeture en moins de 18 secondes (jusqu’à une vitesse de 50 km/h) et ce, par recours à une commande électrohydraulique, elle peut s'ouvrir et se ferme en moins de 18 secondes et jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Pareil mécanisme permet à la nouvelle A3 Cabriolet de perdre 50 kilos.

Grâce à ce mécanisme et à la plate-forme du groupe, la nouvelle A3 Cabriolet affiche 50 kilos de moins sur la balance par rapport à l'ancien modèle pour un poids total de 1.365 kilos.

Sur le registre des motorisations, la nouvelle A3 Cabriolet propose 2 blocs essences, en l’occurrence les 1.4 TFSI de 140 chevaux et 1.8 TFSI de 180 chevaux. Quant à l’offre diesel, elle est proposée sur le bloc 2.0 TDI de 150 ch.

La commercialisation de la nouvelle A3 Cabriolet débutera en novembre.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Frankfurt 2013
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact