ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/09/2013
‎65e Salon de Frankfurt : la Citroën C-Elysée WTCC exhibe ses chevrons


Frankfurt – Lyès Ibalitène

Dévoilée en juillet dernier, laa Citroën C-Elysée WTCC est allée au salon de Frankfurt faire sa première apparition publique. Celle qui sera pilotée la saison 2014 en championnat WTCC par Sebastien Loeb est le premier véhicule conçu selon la nouvelle réglementation en préparation par la FIA pour la discipline l’an prochain.

Posée au ras du bitume sur ses roues de 18 pouces, la C-Elysée WTCC impressionne. Intégrant une lame aérodynamique, le bouclier souligne la grille de calandre au double chevron proéminent. Élargies à l’avant comme à l’arrière, les ailes contribuent au caractère résolument sportif de la carrosserie.  À l’arrière, l’imposant aileron achève de coller la voiture à la piste.

« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », avait déclaré Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën, lors de la révélation de ce bolide aux chevrons. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile », avait-il ajouté.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.