ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/09/2013
Peugeot Algérie : la 2008 officiellement lancée


Par Lyès Ibalitène

Comme annoncé depuis juillet, Peugeot 2008 a fait son entrée officielle sur le marché algérien jeudi dernier. Une entrée qui est passée par des retrouvailles avec la presse à l’occasion d’un sympathique test Drive local qui nous aura conduit du siège Peugeot Algérie, à Oued Smar, vers Tipasa et ses multiples paysages et reliefs. De quoi redécouvrir le nouveau crossover urbain de Peugeot avec qui nous avions déjà fait connaissance en mai dernier, à l’occasion d’essais internationaux organisés en Alsace. Quelques semaines auparavant, la 2008 était venue se faire découvrir en Algérie, lors du 16 e salon de l’automobile d’Alger avant que les commandes ne soient ouvertes dès juillet. Quant aux premières livraisons, elles se feront à partir du premier octobre, a indiqué Pierre Forret, directeur général de  la filiale au Lion, ajoutant que la marque qu’il dirige compte sur son nouveau produit pour se faire une place au soleil d’un marché de crossovers urbain à ses premiers vagissements en Algérie. Dans ce sens, Peugeot Algérie vise les 150 unités d’ici la fin 2013, précisera M. Forret. Pourquoi plus ?, dirons sans doutes les plus optimistes. « Je vous mentirez sans doute si je vous disais compter faire nettement plus, sachant que je n’aurais pas la disponibilité nécessaire », rétorque déjà le premier responsable de Peugeot Algérie.

Pour les premiers pas du 2008 en Algérie, Peugeot Algérie a opté pour la finition unique Allure déclinée en deux motorisations, la 1.6 VTi de 120 ch, au prix de 1 839 000 DA, et la 1.6 e-Hdi (Stop & Start) de 92ch proposée à 1 969 000 DA. A la question de savoir si l’offre va être encore diversifiée en matière de finitions, le DG de l’entreprise répondra que pour le moment, « les efforts ont été consentis au profit de la qualité et du haut de gamme », sans préciser si d’autres finitions vont suivre. Une chose est cependant certaine, avec la 2008 Allure, les clients trouveront sans doute leur compte dans cette foultitude d’équipements de confort, de sécurité et d’agrément de conduite. Parmi ces équipements, citons le Grip Control que les journalistes ont eu à cœur joie de tester une nouvelle fois pour apprécier un système qui permet d’élargir le champ d’utilisation de 2008 grâce à une motricité renforcée dans les conditions de faible adhérence. Faisant appel à des éléments électroniques équipant déjà la voiture, Grip Control est associé à la garde au sol généreuse de 16 cm et des pneumatiques Mud & Snow, montés sur des jantes au style distinctif associant une finition diamantée à un vernis mat.

Polyvalent et souple, il s’adapte au terrain rencontré en agissant sur les roues avant mais laisse en permanence la maîtrise au conducteur. Il peut en effet décider en tout instant de laisser l’intelligence de cet équipement agir selon le mode Standard ou bien sélectionner, sur la molette disposée sur la console centrale, le mode qu’il désire utiliser : neige, tout-chemin, sable, ESP Off.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact