ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/09/2013
GMS lance la nouvelle Mercedes Classe E

Par Rachid Beldi

La nouvelle Mercedes Classe E a été lancée officiellement mercredi en Algérie, à l’initiative de German Motors Service (GMS), représentant de la prestigieuse marque allemande. L’événement a été abrité par le showroom de Dely Brahim où la grande berline de classe supérieure a été présentée à la presse, sous escorte de nouveaux systèmes d'aide à la conduite, d’une série d’équipements innovants et d'un nouveau design. Autrement dit, la classe E a été revisitée pour devenirs moderne et renforcer sa position de leader dans sa catégorie. Une évolution profitable au marché algérien qui accueille la Classe E avec des équipements inédits, issus de la technologie Mercedes-Benz « Intelligent Drive ». Laquelle technologie regroupe notamment un avertisseur de franchissement de ligne (livrable en option) capable de limiter les risques d’accidents avec les véhicules circulant en sens inverse et des caméras panoramiques à 360° permettant d’avoir une vue aérienne du véhicule.

GMS commercialise sa berline supérieure avec le bloc diesel 250 CDI de 204 ch, disponibles en trois niveaux de finition, en l’occurrence la Pack Sport AMG, la Pack Technologie et la Pack Technolgie +.

La nouvelle Classe E affiche un nouveau visage et de nouvelles proportions. Lors de ces modifications, les designers sont restés fidèles au nouveau langage plastique Mercedes tout en réinterprétant les valeurs classiques du design de la marque sur la base actuelle. Résultat : une allure à la fois souveraine, sportive et raffinée.

Le capot moteur et le pare-chocs avant sont eux aussi de conception nouvelle. Les lignes fluides, souples et très rectilignes du capot moteur sont fidèles au nouveau langage plastique de la marque. Le pare-chocs redessiné et libéré de toutes les fonctions d'éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes.

Les feux arrière et le pare-chocs arrière ont été modifiés. Les nouveaux feux arrière à LED, à structure horizontale et au nouveau graphisme bicolore soulignent la largeur du véhicule et affichent un design nocturne caractéristique.

L'intérieur de la Classe E profite aussi du restylage et s’harmonise parfaitement à l'extérieur expressif. Des matériaux nobles et des surfaces raffinées aux jointures précises et aux angles aigus soulignent le caractère luxueux de l'habitacle particulièrement généreux.

Nouveauté : la baguette décorative en deux parties qui s'étend sur toute la largeur de la planche de bord. Indépendamment de la ligne d'équipement choisie, elle est disponible en finition bois ou aluminium. Autres nouveautés : le combiné d'instruments à 3 cadrans cylindriques, le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant, le design des buses de ventilation et l’horloge analogique placée entre les deux buses de ventilation centrales.

Finitions et tarifs


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact