ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

15/06/2010
L'Arabie saoudite présente sa première voiture de fabrication locale

 

Lors d'une cérémonie officielle organisée lundi à Djeddah, le roi Abdallah a dévoilé un prototype en fibre de carbone de la nouvelle voiture, baptisée Ghazal 1 et produite par la King Saud University, l'un des plus grands établissements universitaires de l’Arabie saoudite.

Longue de 4,8 m et large de 1,9 m, la voiture a été conçue pour s’adapter aux conditions de roulage difficiles  imposées par le climat désertique du Royaume. Elle a été fabriquée « avec la collaboration de plusieurs grandes firmes dont Motorola, Mercedes-Benz et Magna Canada », a indiqué Saïd Darwich, professeur d'ingénierie industrielle de l'université, cité par la presse locale. « C'est un produit national stratégique et la King Saud University détient un droit exclusif d'exploitation » du projet, a déclaré pour sa part le président de l'université, Abdallah al-Othman.

Les Saoudiens ont contribué "à 90% de la conception de cette voiture et à 60% de sa fabrication", ont expliqué les promoteurs du modèle saoudien, qui espèrent que le projet de fabrication en série se concrétisera dans deux à trois ans. Lequel projet nécessite un investissement de 500 millions de dollars, selon les premières estimations.

D. A (source AFP)

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.