ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/08/2013
Renault Algérie : la Clio 4 Tce 90 ch passe aux essais publics


Par Lyès Ibalitène

Renault Algérie vient de lancer une opération d’essais publics à travers l’ensemble de son réseau. Celle-ci est consacrée aux nouvelles Dacia Logan et Sandero ainsi qu’à la Clio 4 équipée du nouveau bloc Energy Tce essence 90 ch. Et c’est sur ce dernier modèle que nous avons jeté notre dévolu pour tester le tout dernier moteur 3 cylindres du constructeur français qui, justement avait fait son baptême de feu sur la nouvelle génération de la Clio en septembre 2012 dernier et qui est venu renforcer le catalogue de Renault Algérie en cette année 2013, quelques mois après l’arrivée, en novembre 2012, de la Clio 4 en motorisations essence 1.2 75 ch et diesel 1.5 dCi 85 ch.

Nous sommes donc partis chez la filiale au losange récupérer le véhicule pour quelques jours, le temps qu’il faut pour mettre à l’épreuve ce moteur en différentes configurations de conduite, entre routes nationales, autoroute, routes de campagne et autres agglomérations. Nous avons d’ailleurs pas attendu longtemps pour nous laisser agréablement surprendre par les performances de ce bloc, associé à une boîte manuelle à 5 rapports, que le constructeur français compare au bloc atmosphérique de 1.4 litres en termes de performances.

Notre 3 cylindres offre un couple maximal de 135 Nm à 5250 tr/mn, son turbo à faible inertie permet une disponibilité de 90% du couple dés 1650 tr/mn et se comportant ainsi comme un moteur diesel, comme nous avons eu à le constater. Les reprises en montée de côte sont respectables.

La Clio Energy Tce essence 90 ch est proposée chez Renault Algérie en finition Dynamique au prix de 1 400 000 DA TTC (TVN incluse) soit avec une remise de 74 000 DA. Cette finition offre une très belle liste d’équipements dont l’ABS, l’ ESP, l’AFU, 4 airbags (fronteaux et latéraux), le becquet arrière, les feux de jour LED, les projecteurs double optque, les rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants+sonde, l’ordinateur de bord, la carte de démarrage et ouverture/fermeture des portières, le système d’aide au démarrage en côte, le système multimedia Media Nav avec écran tactile avec radio streaming CD écran tactile 7’’+Bluetooth téléphone mains-libres et prises USB/Jack et les jantes aluminium 16’’.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact