ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/08/2013
Citroën C4 Collection 2.0 HDI 150 ch : Montée en gamme, et en plaisir


Par Lyès Ibalitène

Nous avions essayé la nouvelle C4 une première à son lancement à l’international à Nice au printemps 2011, nous l’avions encore essayée, quelques semaine plus tard à son arrivée en Algérie, sur un inédit trajet inédit Alger-Touggourt en aller-retour. Et comme c'est jamais deux sans trois, voilà que nous remontons à nouveau à bord de la compacte aux chevrons dans sa finition Collection animée du bloc 2.0 HDI de 150 ch, mise en notre possession par Saida Citroën. Une finition qui coiffe la gamme C4 en Algérie en termes d’équipements et aussi sur le registre de l’offre motorisations proposées sur la même gamme. Celle-ci comptait, avant l’arrivée du 2.0 HDI de 150 ch, le bloc essence 1.6VTi de 120 ch et le diesel 1.6 HDi décliné en 90 ch ou 110 ch.

Prenant la place de la finition Exclusive dans le catalogue de Saida Citroën, la finition Collection de la C4 introduit un plus d’équipements. Du coup c’est quasiment la totale (du moins pour la demande algérienne) en matière de style, de confort et de sécurité. Jugez en : Vitres teintées, 6 airbags, lève vitres électrique AV/AR, air conditionné régulé Bizone, condamnation centralisée à distance, projecteurs anti brouillard, ordinateur de bord, freinage de parking automatique, ABS-AFU-REF-ESP, régulateur et limiteur de vitesse, boite à gants réfrigérée, antes en Alliage 18’’, radar AV/AR, bluetooth, sièges avant massants, frein stationnement électrique, cuir Intégral, toit panoramique Cielo et cran couleur MultiMedia. De quoi vous plonger dans un univers de qualité vécu et apprécié dans le moindre détail.

Et lorsque tout ce confort de la C4 Collection se vit au rythme du bloc 2.0 HDI de 150 ch, les émotions gagnent automatiquement en ardeur et font des retrouvailles avec la compacte de Citroën un plaisir garanti.
Ce puissant diesel, qui n’est plus à présenter réagit agréablement, avec un couple qui répond même à bas régime. Il repose sur des trains roulants ayant fait leurs preuves sur l’ancienne génération de la C4 et qui font encore plus de bien grâce à de petits réglages (amortisseurs), de nouvelles pneumatiques et le recalibrage effectué sur les aides électroniques à la conduite. Sur le registre du confort de suspension, notre C4 a sans doute suffisamment d’atouts à faire  des jalouses dans le segment en montrant une nouvelle et plus crédible voie pour l’absorption des irrégularités de la chaussée sans atteinte à l’efficacité. En outre, l’acoustique a été traité à l’origine et l’insonorisation en tire agréablement les bienfaits : les vibrations et les bruits de moteur, d’aérodynamisme, de roulage ou de percussion sont étouffés pour privilégier une ambiance intérieure feutrée.

Côté, prix, la C4 Collection est affichée à 2 880 000 DA (TVN incluse).

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact