ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/08/2013
BMW va changer de représentant en Algérie


Par Lyès Ibalitène

BMW aura bientôt un nouveau représentant sur le marché algérien. Le groupe bavarois a, en effet, décidé de rompre le contrat qui le lie à CFAO, son distributeur en Algérie depuis 2007 par l’entremise de Bavaria Motors Algérie (BMW et Mini). Lequel contrat, annuellement renouvelable, arrive à échéance en janvier 2014

Ce divorce annoncé depuis déjà de nombreuses semaines et quasiment confirmé du côté de BMA s’explique par le refus de BMW Group de continuer à être représenté, en Algérie et sur d’autres marché, par un groupe, en l’occurrence CFAO, qui évolue sous Pavillon Toyota depuis son rachat en 2012 par Toyota Tsusho Corporation (TTC), filiale diversifiée de l’empire japonais. Le géant allemand du véhicule premium voit mal ses produits distribués par une filiale que l’empire japonais détient notamment par l’intermédiaire de l’autre filiale Toyota Motor Corporation (21,8% en 2012).

Plusieurs soumissions pour la représentation de BMW sont déjà parvenues chez le groupe bavarois à Münich. Celles-ci émanent aussi bien de prétendants qui activent déjà dans le marché automobile en Algérie que d’autres qui veulent y faire leur entrée par la voie du prestige que pourrait leur ouvrir un constructeur comme BMW.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.