ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/07/2013
Usine automobile Renault Algérie : 13 entreprises de sous-traitance d’Oran retenues


Treize (13) entreprises publiques et privées de sous-traitance d’Oran ont été retenues dernièrement dans le cadre du projet de l’usine automobile « Renault Algérie » qui sera implantée dans la daïra d’Oued Tlélat, a indiqué le directeur de l’industrie et de la Petite et moyenne entreprises et de la promotion de l’investissement de la wilaya, Abderrahim Khaldoun

Ces entreprises spécialisées dans plusieurs créneaux dont le caoutchouc, les batteries, le plastique font partie de plus de 26 entreprises au niveau national retenues par le comité chargé d’identifier les entreprises de sous-traitance de ce projet, a souligné à l’APS M. Khaldoun.

Cette opération intervient dans le cadre des objectifs de concrétisation du projet de l’usine « Renault Algérie » qui seront concentrés sur l’intégration nationale de ce genre de projets.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait insisté, en inspectant en avril dernier le projet de réalisation de l’usine Renault lors de sa visite dans la wilaya d’Oran, sur la nécessité d’intégrer des entreprises nationales en sous-traitance dans le cadre de ce projet.

Par ailleurs, l’installation du projet de l’usine enregistre un avancement selon le calendrier et le plan fixé avec la mise en place de la base de vie, selon le directeur de la PME.

Le projet de réalisation de l’usine, qui concrétisera l’accord signé en décembre dernier à Alger à l’occasion de la visite du président français François Hollande, s’étend sur une superficie de 151 hectares. Une production de 25.000 véhicules par an est prévue dans une première phase avant d’atteindre 75 000 voitures/an.

L’usine bénéficiera d’une meilleure plateforme technologique de la société Renault, ce qui permettra la production d’une voiture avec les mêmes critères en vigueur en France. La première voiture Renault Algérie sortira à Oued Tlélet en novembre 2014.

APS

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Industrie Auto
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact