ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/07/2013
CFAO renonce à ses objectifs après la baisse de ses ventes en Algérie

Par Lyès Ibalitène


CFAO a annoncé jeudi avoir renoncé à ses objectifs 2013 après la baisse de son activité de distribution automobile, notamment en Algérie où le groupe multimarques a vu ses chiffres accuser un recul de 27%. Une chute qui a eu pour effet de faire baisser de 2,5% le chiffre d’affaires de la division CFAO Automotive au premier semestre de l’année en cours.

Ces résultats en baisse sonnent comme une rupture avec l’embellie des années passées dont 2012 qui avait vu la filiale automobile du groupe spécialisé dans la distribution en Afrique et dans les DOM-TOM vendre plus de 95 000 véhicules neufs, en hausse de 16%. Un taux de progression qui puise ses deux chiffres principalement dans les résultats de CFAO Automotive Algérie et sa forte progression de 40% affichée l’année dernière.

Pour 2013, le groupe s’attendait plutôt à une progression moins forte en Algérie qu’en 2012, mais nullement à baisse. Encore moins à la forte baisse de 27% enregistrée durant le premier semestre. « En Algérie, après la forte croissance des années passées, nous partons d'un principe prudent, avec une augmentation moins forte », avait indiqué le groupe au cours d'une conférence.

CFAO Automotive Algérie commercialise plusieurs marques: Chevrolet, Opel, Isuzu DAF, DongFong, Goodyear BMW et Mini,

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.