ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

24/06/2013
Sovac/Volkswagen : opération nettoyage de plage

Par Rachid Beldi

Sous la bannière de sa marque Volkswagen, Sovac était présent durant toute la journée du lundi au complexe de touristique « la Corne d’or » à Tipasa. Mission : nettoyage de la plage de ce lieu plus que féérique sur le littoral algérois. Une opération inscrite dans le cadre du «Blue Projet », Volkswagen et mené en association avec le Chefferie Nationale des Scouts d’Algérie.

Sous le label  «ThinkBlue », ce partenariat a réuni une équipe de bénévoles qui se sont adonnés au nettoyage des abords de la plage, alors que des plongeurs se sont chargés de la même mission au profit des fonds marins. Initiative plus que louable dans un environnement socio-culturel ou le non respect de l’environnement est devenu un sport national, sinon un plat qui se mange à toutes les sauces de l’incivisme et du mépris de l’autre, donc de soi.

A travers le projet «Think Blue», opérationnel dans les quatre coins de la planète, Volkswagen vise à démonter que son objectif  « n’est pas seulement de concevoir des véhicules respectueux de l’environnement », souligne le constructeur allemand, avant d’ajouter vouloir « aller au-delà des concepts de produits et de technologie. En effet, nous sommes convaincus que s’engager pour la planète exige une recherche d’innovation dans un esprit écologique, mais aussi de nouveaux comportements. En voiture et partout ailleurs dans notre quotidien ». En fait, avec « Think Blue », nous voulons encourager ces comportements éco-citoyens », explique-t-on, non sans préciser qu’avec «Think Blue», « chacun peut agir à nos côtés pour apporter sa contribution au développement durable et à l’écologie. Jour après jour, devenons plus responsables et préservons notre environnement. Au volant et ailleurs – en un mot : partout.  A bon pollueur…

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.