ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/06/2013
Toyota : La nouvelle Corolla dévoilée

Par Karim Nouar

Toyota vient de révéler la nouvelle Corolla. L’événement s’est déroulé à Santa Monica, aux Etats-Unis où la berline du constructeur nippon comptabilise le plus grand nombre de ventes.

Pour cette onzième génération de la voiture la plus vendue au monde avec plus de 40 millions d’exemplaires depuis son avènement en 1966, Toyota reconduit les éléments du concept-car préfigurateur, porteur des nouveaux codes stylistiques de la marque adoptés par Yaris, Auris et RAV4.

La nouvelle Corolla gagne 10 cm de longueur (4,64 m) et 2 cm de largeur (1,78 m) de largeur pour un empattement de 2,70 m qui annonce plus de place pour les passagers et une meilleure stabilité du véhicule. Celui-ci est, par contre, moins haut de 1 cm par rapport à la génération précédente.

Plus sportive et plus moderne, sans pour autant perdre son côté classique et discret. Elle se pare d’une calandre chromée en harmonie avec ses nouvelles optiques étirées à la manière de l’Auris et  la Verso. A l’arrière, le best seller de Toyota également des optiques étirés.

A l’intérieur, c'est un air de famille qui se dégage à travers cette planche de bord pratiquement identique à celle de l’Auris.

Sous le capot, nouvelle Corolla destiné « Reste du monde » (comprendre hors Amérique du Nord) hérite des blocs essence 1.33 de 100 ch et 1.6 de 120 ch ainsi que des blocs diesel 1.4 D4-D de 90 ch et 2.0 D4-D de 124 ch.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.