ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/06/2010
Renault: La remplaçante de la Vel Satis s'appelle Latitude

Par Lyès Ibalitène 

Produite en Corée, la nouvelle berline au losange a néanmoins toutes les apparences d’une Samsung rebadgée. Renault souligne d’ailleurs que la Latitude dérive de la Sud coréenne, avec laquelle elle partage la ligne de production.

Longue de 4,89m, large de 1,83m et haute de 1,49m, la « berline haut de gamme, à l’aspect statutaire, avec une bonne qualité perçue » garantie dores et déjà le confort et le bien être à bord, avec, entre autres équipements, l’ionisateur d’air bi-mode avec double diffuseur de parfum, l’air-conditionné tri-zone, le siège conducteur massant, le système audio Bose Premium, la carte Renault mains libres…

Aucune information technique n’est diffusée par Renault, même si certains proches du dossier parlent de plateforme partagée avec Laguna et d’une motorisation 4 cylindres 2.0 et un V6 emprunté à Nissan.

Après sa présentation à Moscou, la Latitude révélera sa version européenne au Mondial de l’automobile à Paris, en octobre. Elle sera commercialisée d’abord en Asie, en Afrique, en Russie, en Turquie, dans les Pays du golfe, en Australie et au Mexique.

L. I

 

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.