ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/05/2013
Peugeot augmente les capacités de production de la 301

Par Lyès Ibalitène


Peugeot a décidé d’augmenter la capacité de production de la 301, nous a indiqué Marc Bocquet, responsable international des relations presse. Fabriquée à L'usine de Vigo (Espagne) la berline au lion passera de 75 000 à 90 000 unités par an.  
La décision du constructeur français fait suite à la très forte demande enregistrée sur la 301depuis son lancement commercial fin 2012, notamment en Algérie où la dernière arrivée dans la gamme de Peugeot Algérie est en train de réaliser un début de carrière époustouflant illustré par des volumes de ventes qui prennent de vitesse même les prévisions les plus optimistes chez la filiale de Oued Smar.

« Les résultats de la 301 sur le marché algérien sont plus que satisfaisants. Ils sont magnifiques », nous dira M. Bocquet en marge des essais de la nouvelle 2008 effectués en Alsace. « Le nombre des commandes déjà enregistrées par Peugeot Algérie dépassent notre objectif  pour l’ensemble de l’année 2013 », se réjouit le même responsable. Lequel objectif était de 15 000 unités, alors que le chiffre de 16 500 commandes a été dépassé depuis le lancement de la berline à coffre en décembre dernier, lors du salon de l’automobile de l’ouest à Oran. Ce qui équivaut à la moitié des ventes de la marque au lion depuis le début de l’année.
Il faut noter qu’à lui seul, le marché algérien comptabilise la moitié des 33 000 commandes de 301 annoncées par Peugeot.

Héritant du statut de locomotive commerciale dans les pays émergents, la 301 a entamé son parcours commercial en Turquie et au Maghreb ainsi que dans les pays d’Europe de l’Est et Orientale. Elle a été fraîchement lancée, en grandes pompes, dans les pays du Moyen-Orient (Emirat de Dubaï, Emirats du Nord, Emirat d’Abu Dhabi, Arabie Saoudite, Barhein, Koweit, Qatar, Egypte). Objectif du constructeur au lion, doubler d’ici 2015 les ventes dans cette zone.

En plus des pays émergents, la 301 sera également commercialisée en Russie et en Grèce.
En Chine, elle sera produite à partir de la fin 2013 avec une capacité initiale de 75 000 véhicules destinés au marché local.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact