ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/05/2013
Nouvelle Dacia Logan entre en scène

Par Lyès Ibalitène

Top départ de la nouvelle Dacia Logan sur le marché algérien. La berline à coffre roumaine, du groupe Renault, a été présentée dans la soirée d’hier à la presse. Et pour la symbolique, forte, c’est à la résidence de l’ambassade de Roumanie à Alger, que l’événement a été domicilié.
Un événement hautement important pour Renault Algérie, dans la mesure où la nouvelle Berline Logan intègre le catalogue de la filiale au losange et son réseau dans une configuration de marché 2013 (janvier-avril) à l’avantage de sa devancière qui jouit du statut de leader d’un segment de surcroît très prisée.

Et pour consolider ce statut, Renault Algérie, fait valoir la carte de du rapport qualité prix au bénéfice de la nouvelle Logan, affichée à 9 11 000 DA TTC ( TVN incluse) pour la finition Access (entrée de gamme), dotée du bloc éprouvé 1.2 essence de 75 ch. Les équipements en voie de devenir obligatoires que sont l’ABS et le double airbag sont disponibles sur la nouvelle Logan Access, mais l’absence de climatisation sur cette première finition jouera sans doute au profit du second niveau de finition, en l’occurrence l’Ambiance, dotée, elle, de ce sésame à la fraîcheur dans un pays où il fait souvent chaud, et même excessivement chaud. Cette seconde finition est affichée chez Renault Algérie à 1 009 000 DA avec d’autres équipements en plus de la climatisation (voir tableau ci-dessous).

Nouvelle et fidèle à sa vocation

Révélée au dernier mondial de l’automobile, à Paris, nouvelle Dacia Logan, met en avant le nouveau design de la marque roumaine qui se fait plus affirmé et valorisant. La nouvelle identité stylistique Dacia évoque le sentiment général de qualité et de force.

La face avant homogène, travaillée autour du logo Dacia bien installé dans la calandre, est commune avec la nouvelle Sandero. Le dessin des larges projecteurs ainsi que la grille de calandre rendent cette face avant plus expressive.

De profil, le ratio entre carrosserie et surface vitrée renforce la sensation de robustesse, affirmée par une ligne de caisse sculptée, des arches de roues plus marquées et des flancs creusés que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme.

Nouvelle Dacia Logan ( tout comme sa sœur Sandero) inaugure une nouvelle planche de bord carbone foncé ou bi-ton (selon les modèles et les versions) à l’instrumentation complète et au traité moderne avec des contours de cadrans chromés et des commandes de dernière génération particulièrement fonctionnelles.

La qualité perçue a été soignée et renforcée grâce au choix des matériaux et aux affleurements affinés.

Née généreuse en espace, la Logan poursuit sa route dans le respect de raison d’être avec une nouvelle génération qui a encore et toujours tout d’une familiale apte à accueillir 5 adultes.

L’habitacle a été amélioré pour offrir davantage de rangement, notamment avec l’ajout d’un vide-poche en haut de planche de bord. De nouveaux emplacements sur les portes arrière complètent les bacs de rangement sur les portes avant, pour accueillir respectivement une bouteille de 0,5 l et 1,5 l. Le volume de coffre de 510 litres en position standard.

A l’instar de l’ensemble de la gamme Dacia, la garantie pour la nouvelle Logan est de 3 ans ou 100 000 km.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : 2013
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact