ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/04/2013
Ford : un nouveau moteur 1.5 EcoBoost


Par Rachid Beldi

L’offre motorisations de Ford s’enrichit d’un nouveau bloc 1.5 quatre cylindres EcoBoost dont la production sera entamée à la fin avril à Craiova, en Roumanie, avant de s’étaler à d’autres usines du constructeur américain. Ce nouveau moteur entamera sa carrière en Chine où il équipera la nouvelle Mondeo, puis ira e Amérique du Nord trouver place sous le capot de la Fusion avant de rejoindre l’Europe sur la nouvelle Mondeo.

Avec ce nouveau Bloc EcoBoost, la marque à l’ovale bleu poursuit son développement en matière de motorisations alliant performances et économie de carburant.

Le 1.5 EcoBoost offrira une puissance et un couple équivalents à ceux d’un moteur 1,6 litre EcoBoost actuel, avec une consommation et des émissions de CO2 inférieures. Pour ce faire, Ford fait bénéficier sa nouveauté de nombreuses innovations introduites sur le 3 cylindres 1.0 EcoBoost (moteur mondial de l’année). Doté de double arbre à cames en tête et un échangeur air-eau, ce moteur est le premier à accueillir une courroie de pompe à eau débrayable pilotée par électronique, ce qui permet de réduire le temps de montée en température au démarrage.
Des améliorations qui contribuent à améliorer la sobriété du bloc, son agrément, son silence de fonctionnement et ses performances.

La technologie EcoBoost associe un turbocompresseur, l’injection directe d’essence et un calage variable de la distribution à l’admission et à l’échappement pour fournir la puissance d’un plus gros moteur et une faible consommation.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.