ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/04/2013
GM et Ford s’associent pour développer des boîtes à 9 et 10 rapports


Par Rachid Beldi

General Motors et Ford et Ford se sont associés pour développer des boîtes de vitesses à 9 et 10 rapports. « Les équipes d'ingénierie de GM et Ford ont déjà commencé à travailler sur la conception initiale de ces nouvelles transmissions », a précisé Jim Lanzon, vice-président de l'ingénierie en transmission de GM.

Les transmissions sur lesquelles travailleront les deux partenaires équiperont leurs futures générations de véhicules et offriront la possibilité d’être montées au choix sur les essieux avant et arrière de différentes catégories de voitures, entre berline, crossover, SUV ou 4x4. 

Plus concrètement, Ford et General Motors entendent concevoir une base sur laquelle ils travailleront pour leurs prochaines générations respectives de véhicules. Ces transmissions devront offrir la possibilité d'être montées au choix sur les essieux avant et arrière, qu'il s'agisse d'une voiture, d'un crossover, d'un SUV ou d'un 4x4. 

Cela dit, les ingénieurs concernés par le projet ont expliqué que chacune des deux marques aura recours à son propre logiciel de contrôle dans le souci de respecter l’ADN spécifique.

GM et Ford ont déjà donné naissance à une boîte automatique à 6 vitesses montée sur les Ford Fusion, Edge, Escape et Explorer, d’une part, et sur les Chevrolet Malibu, Traverse, Equinox et Cruze, d’autre part.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.