ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/04/2013
Concept-car Wild Rubis : un avant-goût du crossover DS


Par Rachid Beldi

En attendant sa présentation au salon de Shangai, à partir du 20 avril, Citroën, livre les premiers clichés de son concept-car Wild Rubis qui préfigure le futur SUV de DS  dont il se veut être une nouvelle ligne d’expression daprès les DS3, DS4, DS5 et le concept car Numéro 9.

Le concept-car Wild Rubis «sublime l’ADN des modèles de cette ligne en adoptant un style unique et reconnaissable, fort en imaginaire et en émotion, mais aussi un raffinement et des finitions d’exception », s’enorgueillit-on chez Citroën.

Avec ses 4,70 m de long, 1,95 m de large et 1,59 m de haut ( pour un empattement de 2,9 m), la dernière création DS jouit de dimensions qui se rapprochent de celle du Citroën C-Crosser. Mais le rapprochement s’arrête là avec le vieillissant crossover aux chevrons. Car le Wild Rubis préfigure plutôt d’un crossover résolument tourné vers le futur. Il est rebelle, sauvage, mais aussi perfectionniste et raffiné. Sa force est en effet contrastée par des lignes voluptueuses et des détails séduisants. Cette nouvelle silhouette racée bénéficie d’une signature latérale chromée unique : les barres de toit marquent graphiquement l’élévation en amenant puissance et propulsion. Ces barres de toit plongent ensuite dans la carrosserie, accompagnant la sculpture de l’aile arrière.

A l’arrière, une nouvelle mise en scène des feux apparaît intégrée au volet coiffant. Tel un bijou, la verrine du feu arrière est sertie d’un chrome, soulignant ainsi la signature lumineuse. Souci de la perfection, un subtil jeu lumineux avec la trame DS crée un effet de profondeur. Véritable sculpture, le volet coiffant est souligné en partie basse par un chrome intégrant la double sortie d’’échappement.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact