ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/04/2013
Hyundai-Kia : rappel de près de 1,9 millions de véhicules aux Etats-Unis


Par Karim Nouar

Hyundai et Kia sont obligés de rappeler près de 1,9 millions de véhicules produits aux Etats-Unis entre 2007 et 2001 pour cause de problèmes électriques et de sacs gonflables.

Les problèmes électriques touchent près de 1,65 millions d’unités qui présentant des anomalies au niveau d’un interrupteur défectueux pouvant empêcher l'allumage des feux de freins et la désactivation du régulateur automatique de vitesse.

Les modèles Hyundai concernés par ce rappel massif sont les Accent, Tuscon, Elantra, Santa Fe, Veracruz, Genesis Coupé et Sonata, au nombre de 10,6 millions de véhicules. Chez Kia, ce sont 623 658 exemplaires qui présentent des défaillances, ; entre Rondo, Sportage, Sorento, Sedona, Soul et Optima.

Un porte-parole de Hyundai a précisé que ces problèmes n’avaient pas causé « d'accidents, blessures ou décès provoqués ».

En plus du problème de l’interrupteur défectueux qui touche 1,65 millions de modèles Hyundai et Kia, 186 254 Elantra produites entre 2011 11 à 2013 présentent des défaillances de sacs gonflables et sont concernées, elles aussi, par le rappel.

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.