ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/04/2013
Championnat du monde des personnels d’après-vente de VolvoTrucks : Altrucks Company en demi-finale


Par Karim Nouar


L’équipe après-vente d’Altruck Company s’est qualifiée aux demi-finales du championnat du monde des personnels d’après-vente de VolvoTrucks  qui se dérouleront à Madrid. Le représentant algérien de la marque de poids lourd suédoise se retrouve à ce stade avancé de la compétition après que ses équipes engagées ont franchi avec succès les trois manches de questions théoriques, indique Altruck Company dans un communiqué. En cas de réussite aux demi-finales, les Algériens iront disputer la finale de l’épreuve en juin prochain dans la ville suédoise de Göteborg en Suède, bercail de Volvo Trucks. Notons qu’en 2011, les Algériens avaient terminé la compétition en seconde position.

BaptiséVISTA (Volvo International Service Training Award), ce championnat est une compétition qui se déroule tous les deux ans. Elle est ouverte à tous les employés du réseau après-vente international de Volvo Trucks, entre équipes composées au maximum de quatre personnes. L'objectif de ce concours est de permettre aux employés de développer et d'améliorer leurs connaissances, leurs compétences et leur esprit d'équipe, souligne le même communiqué. «VISTA contribue à améliorer le développement des compétences et le service aux clients. Il s'inscrit donc dans la droite ligne de notre ambition visant à faire de Volvo une entreprise orientée client », explique Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. « Chaque participant, quelle que soit son expérience, en tirera des enseignements nouveaux, car c'est ce qui fait le succès de ce concours. VISTA est bien plus qu'une simple compétition - c'est un programme de formation de grande envergure et un événement favorisant l'esprit d'équipe. L'édition 2012-2013 du concours ne dérogera pas à ces règles», ajoute le même responsable.

Lancé en 1957 et réservé à l'origine aux employés suédois de Volvo, ce concours a rapidement pris de l'envergure pour devenir un événement international t l'un des plus importants concours destinés au personnel après-vente au monde. L’édition 2011 de VISTA avait battu le record de participation après avoir enregistré plus de 13 700 concurrents venus de 75 pays différents. Après la seconde place arrachée en 2011, « l’équipe après vente d’Altruck Company en lice pour l’édition VISTA 2012-2013 a le potentiel et l’ambition de faire encore mieux », se réjouit-on chez Altruck Company.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.