ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/03/2013
16eme salon de l’automobile d’Alger/Cima Motors- Brabus : pour le plaisir des sens

Par Lyès Ibalitène

A l’instar de l’année dernière, CIMA Motors est fortement présent à la 16e édition du salon de l’automobile d’Alger avec ses marques asiatiques et européennes. Mais l’originalité cette année chez l’importateur multimarques a pris forme dans ce stand dédié à Brabus, célèbre préparateur automobile allemand connu pour son art et son génie de rajouter au standing des déjà prestigieux modèles de série Mercedes-Benz, Smart et Maybach. Une démarche qui consiste à optimiser au maximum les performances du moteur à travers les augmentations combinées de la puissance et du couple. La société s'occupe également de l'aspect intérieur et extérieur des voitures, allant de la moquette aux instruments électroniques, en passant par les accessoires esthétiques comme les jantes ou les échappements notamment

Et le grand public du palais des expositions de la Safex n’a pas raté l’occasion de mettre au profit de son plein plaisir la belle initiative de Cima Motors en allant au contact visuel avec des modèles à intense projection d’émerveillement. Une halte bienfaisante pour les sens et un moment fort d’automobile.

Basée en Allemagne, aux environs de Düsseldorf, l’entreprise Brabus a obtenu le statut de constructeur, ce qui la différencie des autres préparateurs classiques. Comprendre que  les véhicules Brabus ne sont pas badgés du logo Mercedes mais du grand logo « B ».

Brabus est une appellation qui prend les trois premières lettres de chaque nom des deux fondateurs de la firme germanique. En effet, Fondé en 1977 par Klaus Brackmann et Bodo Buschmann, BRABUS est devenu le préparateur incontournable pour tous ceux désirant maximiser le potentiel des autos construites à Stuttgart, en excluant AMG la filière officielle sportive de Daimler.

À l'instar d'Alpina pour BMW, les véhicules bénéficient de tests drastiques et respectent même le difficile cahier de charges européennes en termes de pollution malgré l'augmentation de puissance.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.