ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/03/2013
16e salon de l’automobile d’Alger/Toyota GT86: A couper le souffle!


Par Lyès Ibalitène

En plus de l’hybride, avec la Prius, le stand de Toyota respire la sportivité à l’occasion du 16e salon de l’automobile d’Alger. Et quelle sportivité ! Celle du Coupé GT86 venu rehausser encore davantage le standing dégagé par la gamme japonaise au palais des expositions des pins maritimes.

Révélée en novembre 2011, à l’occasion du salon de Tokyo, l’héritière de la mythique GT 2000 est le fruit d’un partenariat entre Toyota et Subaru au bénéfice d’une sportive d’entrée de gamme, versée au compte du plaisir de conduite dans une configuration de Coupé 2+2. Subaru s’est donc chargé de la motorisation type Boxer quatre cylindres 2.0 montée à l’avant pour une propulsion arrière. Ce bloc développe 200 ch avec un couple de 205 Nm à 6600 tr/mn. Il est accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports ou à une boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant.

De son côté, Toyota s’est occupé du design pour donner naissance à un véhicule inspiré de la 2000 GT et de l’AE86. Inspiration mais pas copiage, faut-il le préciser. Ce qui a permis au constructeur japonais de livrer une GT86 dessinée de lignes étirées et fluides qui renforcent l’aérodynamisme. De l’intérieur, le conducteur peut constamment voir les ailes avant et arrière, de sorte à ce qu’il identifie le gabarit du véhicule.

Toyota Algérie précise que la GT 86 est commercialisable en Algérie sur commande sans donner de détails sur son prix. « Nous n’avons pas le prix. Nous l’aurons en fonction des équipements et de certains détails choisis par le client », a indiqué Nourredine Hassaïm DG de l’entreprise lors de la présentation du bolide à la veille de l’ouverture du salon de l’automobile d’Alger. Et d’équipements, notez ceux qui sont disponibles sur la GT86 exposées au salon d’Alger, à savoir Direction assistée électrique, Volant réglable électriquement, Système de démarrage sans clé,  Siège conducteur réglable électriquement, Siège avant chauffant, Réglage lombaire électrique du siège conducteur, Vitres électrique AV/AR, Verrouillage centralisé des portes avec fermeture à distance, Climatisation automatique Bi-zone, Système audio avec écran tactile 06 HP, Système Bluetooth intégré avec commande audio au volant, Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement, Feux de jour à LED, 3eme feux de stop à LED, Feux antibrouillard AV/AR, Projecteur Bi-Xénon, lave phares escamotable, Détecteur de pluie, Airbags frontaux & latéraux conducteur passagers avant, Airbags rideaux AV/AR, Airbags genoux conducteur, Correcteur électronique de trajectoires « VSC », Répartiteur électronique des forces de freinage « EBD », Amplificateur du système de freinage « BA », Système antiblocage des roues « ABS » et Jantes en alliage 17 pouces.

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.