ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/03/2013
16e salon de l’automobile d’Alger/ Renault : zoom sur le Captur


Par Lyès Ibalitène

Pour cette 16 ème édition du salon de l’automobile d’Alger, le stand de Renault ne manque pas de nouveautés à révéler au nombreux public qui se relaye au stand du groupe au losange. Parmi ces nouveautés, le Captur, nouveau crossover urbain du constructeur, venu en Algérie se dévoiler quelques jours seulement après sa première apparition mondiale au salon de Genève.

Porteur d’un design original qui n’est pas sans rappeler les nouveaux codes stylistiques introduits par le DeZir, Renault Captur est explicitement porté sur le dynamisme. La griffe du designer Laurens Van den Acker a encore sévi et le Captur est mis en valeur une calandre qui entoure le losange agrandi, plus en verticale et positionné sur une surface au traité sombre.

Mais c’est par son habitacle surtout que Captur se distingue, alliant pureté et futurisme, résultat d’un savant étalage de matériaux translucides au niveau de la console centrale, des panneaux de porte et de la planche de bord. Et pour que l’éclairage soit original, certainess parties sont mêmes équipés de cordages technofibre  luminescents de couleur orange.

A noter que Renault Captur innove aussi avec le visio-system, doté d’ une caméra frontale en haut du pare-brise, associée à des prestations d’aide à la conduite. Une nouvelle technologie qui permet d’incruster des images de synthèse sur celles de la route retransmises sur l’écran central.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.