ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/03/2013
Equip Auto Algérie 2013 : plus de 300 marques au rendez-vous


Le 7ème Salon professionnel international des pièces, équipements, services et maintenance pour les automobiles et véhicules industriels (Equip auto Algeria) a ouvert ses portes lundi au Palais des expositions à Alger avec la participation de 220 exposants nationaux et internationaux.
Quelque 150 exposants internationaux issus de 15 pays, en hausse de 70% par rapport à la précédente édition, et 70 exposants algériens (+20%), prennent part à ce salon spécialisé, selon Nabil Bey-Boumezrag, directeur du salon.

L’Angleterre, la Pologne et Chypre participent pour la première fois à l’événement, est-il souligné à la presse après l’ouverture du salon. Parmi les étrangers, il est également noté la présence de la Chine, du Maroc et de la Turquie.

Les 220 exposants "représentent plus de 300 marques leaders de l’équipement automobile avec une participation en force des acteurs du poids lourds comme Iveco, Renault Trucks et Volvo ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage", selon un document remis à la presse par les organisateurs.

Le directeur du Salon a indiqué que "la demande en services après-vente va de pair avec la croissance du marché automobile algérien", ce qui explique, selon lui, la forte présence des entreprises spécialisées dans le secteur de l’équipement et de l’entretien.

M. Boumezrag a ajouté que le Salon prendra, dès l’année prochaine, "une orientation supplémentaire" puisqu’il ne va plus se concentrer sur l’après-vente mais s’intéressera aussi aux techniques de la fabrication automobile.

L’organisateur explique cette orientation par l’émergence attendue d’une industrie automobile en Algérie grâce à l’installation de l’usine de Renault à Oran. "L’Algérie est un pays émergent qui offre des opportunités nouvelles avec l’ouverture de l’usine de Renault".

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Equipements
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact