ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/05/2010
Toyota Algérie lance le Hino 300

Par Lyès Ibalitène

Lors d’une conférence de presse animée hier, à l'occasion du lancement du nouveau nouveau produit, M. Hassaïm s’est montré très optimiste quant aux capacités du Hino 300 Dutro de faire une entrée en force sur le marché algérien. « Nous comptons attaquer d’emblée et atteindre les 2010 », dira-t-il. Mais les ambitions du directeur général de Toyota Algérie ne s’arrêtent pas à ces chiffres et les prévisions pour 2011 sont déjà affichées et rendues publiques. « Elles dépassent les 10 000 ventes », poursuivra le même responsable, laissant son optimisme rouler au rythme d’un camion qu’il estime avoir tout pour se faire une place au soleil sur le marché algérien. Mais avant de mettre en évidence les qualités du Hino 300 Dutro, M. Hassaïm précisera qu'il s'agit d'un produit déjà assez connu en Algérie et ayant fait ses preuves. En effet, le nouveau venu dans la gamme Hino, aux côtés du Hino 500 et du Hino 700, n’est autre que le Toyota Dina qui change de badge. Et comme le Toyota Dina a eu son heure de gloire sur le marché algérien, le Dina badgé Hino a aussi toutes les chances à ses côtés pour réaliser un parcours commercial gagnant. Sauf qu’il s’agit pour ce petit camion de faire plus et d’arriver à remplacer, à moyen terme, le légendaire Daihatsu Delta, dont la commercialisation a cessé chez Toyota Algérie après l’arrêt de sa production fin 2009.

Difficile mission sans doute, mais pas impossible pour un camion appelé à évoluer dans la catégorie des moins de 4,5 tonnes avec une charge sûre qui lui a déjà permis de se distinguer à l’échelle internationale, faisant valoir une offre « qui se veut non seulement fiable, mais aussi orientée vers les besoins du client, et ceux du conducteur », souligne-t-on chez le constructeur nippon. Variée, la gamme 300 Dutro est disponible en plusieurs versions compatibles selon l’activité des clients : benne, d’un volume de 2.2 mètres cube, châssis nu, plateau. En outre, les versions sont modulables et peuvent recevoir diverses applications ; bennes, caissons frigorifique, remorqueur, ou plateau pour tous types de transports. « Cette polyvalence permet au HINO 300 DUTRO de répondre aux divers besoins des entreprises Algériennes, et constitue un atout idéal dans les secteurs de l’agriculture, la construction et les transports », explique M. Hassaïm.

Les HINO 300 Dutro sont animés par 2 blocs moteur de quatre cylindres en ligne,  l’un atmosphérique développant 100ch à 3200 Tr /mn et 252 Nm de couple, et l‘autre suralimenté par un Turbo compresseur développant 130 ch à 2500 Tr/mn et 363 Nm de couple. Ce deuxième moteur équipe le 4,5 T (Châssis et plateau).

Le Hino 300 Dutro, c’est aussi une cabine basculante qui permet un accès facile et pratique au moteur. Les différents éléments (lave-glace, huile moteur, filtre à air), sont aisément accessibles et permettent au conducteur de faire les vérifications routinière rapidement. Quant à l’habitable, il met en évidence l’ergonomie et le confort, avec un tableau de bord agencé vers le conducteur.

L. I

Versions et tarifs

 

2.4 Tonnes châssis nu: 1 915 000 dinars

2.4 Tonnes à benne : 2 310 00 dinars

3.5 Tonnes châssis nu : 2 070 000 dinars

4.5 Tonnes châssis nu : 2 240 000 dinars     

 

 

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact