ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/01/2013
Mahindra Algérie : ambitions en hausse pour 2013


Par Rachid Beldi

Mahindra a inauguré dimanche officiellement son showroom algérien de Oued Smar (Alger). Cette inauguration intervient  dans une période où le groupe Bernard Hayot (GBH), représentant de la marque indienne a décidé de procéder à la séparation des deux marques Mahindra  et Scania en les fusionnant sous une nouvelle entité baptisée Eurl EDMAA ( Entreprise de Distribution et Maintenance Automobile Algérienne), laissant à Saida le soin de commercialiser l la seule marque Citroën.

En plus de la présentation  du nouveau showroom, le directeur de la nouvelle entité, Pascal Louchelart,  est revenu sur les objectifs de cette marque qui évoluera durant l’année 2013 avec le pick-up Genio, arrivé en décembre 2012  pour rejoindre son frère Scorpio.  

Tout en reconnaissant que la moisson 2012 a été nettement en deçà des attentes, voire en baisse, avec seulement 320 ventes contre près de 400 ventes en 2011, M. Louchelart promet un exercice 2013 meilleur. « Nous comptons énormément sur le Genio pour améliorer nos résultats en 2013 », indiquera-t-il. A noter que ce nouveau modèle est disponible avec  la  seule version 4X2 (SC/DC), en attendant le renfort de la version 4x4 prévu pour l’année en cours, selon le même responsable.

Sur le registre du développement réseau, le même responsable rappellera qu’en 2012, Mahindra a bénéficié de l’ouverture de deux points de vente en Algérie (El Oued et Biskra). Aujourd’hui, la marque indienne compte 13 points de ventes, alors qu'une succursale à rayonnement régional devrait voir le jour à Sétif. 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact