ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/01/2013
Voiture de l’année 2013 en Algérie : les 8 finalistes connues


Par Rachid Beldi

Les huit finalistes pour le Trophée de voiture de l’année 2013 en Algérie sont connues. Il s’agit de Citroën C-Elysée, Peugeot 301,  Hyundai Santa Fe, KIA Rio 4 portes, Nissan Sunny, Peugeot 208, Renault Clio 4 et  Suzuki Swift D-Zire.

Si la liste des finalistes est passée cette année à huit  modèles, contre sept l’année dernière, c’est parce que les deux modèles Citroën C-Elysée et Peugeot 301 sont construits sur la même plate-forme, partagent les mêmes motorisations et de nombreux équipements. D’où la décision du Club des Journalistes Automobile Algériens (CJAA), organisateur de la compétition, « d’intégrer exceptionnellement dans une même position les deux modèles », explique un communiqué du CJAA.

Comme pour la première édition en 2012, la Voiture de l’année 2013 en Algérie sera connue à l’issue de tests dynamiques auxquels seront soumises les finalistes. La remise du Trophée est prévue pour le 27 février prochain.

Le CJAA est constitué de 18 journalistes spécialisés dans le domaine de l’automobile et représentant les principaux titres de la presse nationale (quotidiens, magazines et sites internet spécialisés).

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.