ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/05/2010
Renault Trucks présente sa gamme construction

Par Lyès Ibalitène

Comme son intitulé l’indique explicitement, l’initiative vise les professionnels de la construction qui sont venus découvrir l’offre du numéro du marché algérien des VI, en quête de parts de marché supplémentaires dans une conjoncture favorable aux métiers de la mine, de la carrière, du terrassement ou encore du béton.

Dans un aménagement d’espace convivial et à forte démonstration de professionnalisme, appelé « Village Planétaire » (une sorte de mini salon qui rompt avec la médiocrité ambiante), les présents au rendez-vous « Construction Tour », ont pu également faire connaissance avec les partenaires de Renault Trucks que sont le géant des pneumatiques Michelin, RT Oils, et les carrossiers Marrel et CIF.

Mais la journée ne s’est pas limitée à être une occasion de présentations et d’échanges d’informations thématiques, puisque les professionnels ont eu droit à des essais dynamiques du légendaire Kerax (6x4 et 8x4) en configuration et avec différentes carrosseries. Et si chez Renault Trucks Algérie, les choses se passent ainsi et passent par la réalité de la pratique et de la découverte réelle, c’est « parce que un essai est plus convaincant qu’un long discours », souligne M Buche Laurent, directeur général de la filiale d’El Achour, précisant qu’avec cet événement «Renault Trucks va à la rencontre de ses clients pour leur démontrer tout son savoir-faire ». Savoir faire, signifie dans le cas de RT, robustesse, motricité et fiablilité.

De son côté, Mélanie Lagerström, du département communication de Renault Trucks International, indique que « Les premiers rendez-vous du « Construction Tour » ont eu lieu en France en avril avec des clients roumains, bulgares, autrichiens, suisses, croates et slovènes. Fort de son succès, le « Construction Tour » ne s’arrête pas là. La tournée continue avec non seulement des journées prévues pour le reste de nos clients européens, mais également Algériens, Tunisiens, Marocains, Russe et Argentins ».

Trois nouveautés en 2010

 En 2010, la gamme Renault Trucks se voit dotée de trois nouveautés majeures   :

-Une nouvelle silhouette 8x8 pour le Kerax. Il répond aux attentes de clients qui recherchent une mobilité à toute épreuve dans les conditions de travail les plus difficiles tout en préservant la consommation puisque d’un simple bouton le chauffeur peut rebasculer son véhicule en 8X4.

-Une version XTREM du Kerax 8x4. Grâce à ses renforts châssis supplémentaires et ses suspensions arrière d’une capacité de 38T, il devient le véhicule le plus robuste de sa catégorie, améliorant encore les capacités de charge de la gamme.

-Un nouveau Premium Lander OptiTrack. Equipé d’un système qui permet, d’une simple pression sur un bouton au tableau de bord, de passer du mode 4x2 en mode 4X4 grâce à deux moteurs hydrauliques intégrés dans les moyeux de roues, il permet de se sortir de situations parfois difficiles.

« Avec cette offre « la gamme Construction de Renault Trucks est ainsi la plus récente et une des plus larges du marché : des camions plus économes en matière de carburants, plus puissants et respectant mieux notre environnement. Avec une gamme de services encore améliorée, Renault Trucks offre à ses clients plus qu’un véhicule: une véritable solution globale de transport », se réjouit-on chez le constructeur au losange.

Kerax : bon à tout faire

Le Kerax se décline en configuration 8x8 avec une transmission intégrale déconnectable qui offre 100% de mobilité tout en préservant la consommation et également une version XTREM du Renault Kerax 8x4 pour répondre aux pires sollicitations. Pour l’approche chantier, le Premium Lander OptiTrack offre la possibilité pour le client de disposer, à partir d’un 4x2 « classique », d’une transmission 4X4 temporaire et de tous ses avantages seulement lorsqu’il en a vraiment besoin, sans en subir les inconvénients financiers et pratiques. Ces nouveautés s’ajoutent à celle de 2009 qui avait vu le Renault Premium Lander s’enrichir d’une silhouette 8x2*6 et d’une offre malaxeur sur un châssis 8x4 doté d’une monte simple des pneumatiques à l’arrière.

L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact