ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/01/2013
Ventes Peugeot Algérie : une progression de près de 100% en 2012


Par Lyès Ibalitène

Peugeot Algérie a vendu 66 312 véhicules en 2012, soit une progression fulgurante de 99% par rapport à 2011 doublée d’un record historique à l’actif de la filiale au lion depuis son installation en 1992.
Des résultats dont se réjouissent explicitement les responsables de Peugeot Algérie, et à leur tête le DG Pierre Forret. Lors d’une conférence de presse animée mardi à Ghardaïa, en marge d’essais de la nouvelle 301,

Leader des ventes VP...

M. Forret a tenu à mettre encore plus en évidence l’exploit de la filiale qu’il dirige en faisant remarquer qu’en 2012, la marque au lion s’est également emparé de la première place des ventes de véhicules particuliers en Algérie. Une position devenue possible par notamment le succès de la 207 qui s’est traduit par 35 815 ventes pour hisser cette sous compacte populaire au rang de modèle le plus vendu, tous segments confondus, et lui faire assumer plus que jamais auparavant le qualificatif de « diva » attribuée par le constructeur français.  Sa remplaçante, en l'occurrence 208, teint déjà toutes ses romesses, totalisant 2 849 ventes depuis son arrivée en septembre dernier. Ce qui constitue « un excellent démarrage commercial et des réalisations supérieures aux objectifs », dira M. Forret

Autre modèle à grandes satisfactions pour la marque au lion, la 308 qui aura réussi la prouesse de signer une progression de 122% en 2012 après avoir atteint 7 819 ventes à valeur de leadership du segment M en Algérie.

La 508 n’est pas en reste de la dynamique à tendance haussière chez Peugeot Algérie, puisque la « Voiture de l’année 2012 » en Algérie a vu ses volumes de vente sensiblement progresser pour aller chercher les 566 unités, en hausse de 124% par rapport à 2011.

3ème en VU...

Leader dans la catégorie des VP, Peugeot Algérie a gagné une nouvelle place dans la catégorie de VU en 2012, passant ainsi à la troisième position sous escorte d’une progression de 44% qui permet à l gamme composée du Bipper, Partner, Expert et Boxer de se partager une part de marché de 9,7%.
D’année en année donc, Peugeot Algérie améliore se résultats dans la catégorie de VU, passant de la 7ème place en 2008 à la 3ème place en 2012. Sur sa lancée, la filiale au lion espère encore progresser en 2013, selon les dires de son DG. « Notre ambition pour 2013 est de poursuivre l’accélération de nos ventes », dira-t-il en comptant tirer de la nouvelle unité de transformation des VU inaugurée en novembre dernier à Dar el Beida.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact