ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/12/2012
Toyota Algérie : voici venue Nouvelle Avensis

Par Lyès Ibalitène

L’année 2012 s’achève chez Toyota avec le lancement de la nouvelle Avensis. Un événement domicilié au chapiteau de l’hôtel Hilton, dans une ambiance à tempo londonien. Et pour cause, la familiale japonaise est conçue, mise au point et produite en Angleterre.

Extérieur plus affirmé...

Dévoilée au dernier Mondial de Paris, Nouvelle Avensis roule dans le sillage de la génération précédente et ses atouts en matière d’habitabilité, de caractère pratique et de faibles consommations. Et pour assumer la nouveauté, elle fait valoir des lignes extérieures à la fois plus affirmées et plus raffinées, avec une face avant qui donne à s’exprimer l’image stylistique future de la gamme Toyota orientée vers la modification de proportions des calandres supérieure et inférieure. Agrandie, la calandre inférieure devient plus affirmée et dynamique.
Sous le capot au profil en coquille, signature de l’Avensis, la calandre a été élargie et les optiques sont devenues plus étroits et plus expressifs, avec l’intégration de feux LED.
Sur la partie inférieure du bouclier, l’entrée d’air est mise en évidence et complétée par les lignes vives accueillant les antibrouillards aux extrémités du bouclier. L’ensemble confère à l’Avensis restylée une posture plus large et plus affirmée accentuant l’impression d’accroche au sol.

À l’arrière, la nouvelle Avensis présente un nouveau bouclier souligné d’un liseré noir. Les combinés d’éclairage et les feux anti- brouillard redessinés sont plus proéminents et plus visibles. Une baguette chromée au dessus de la plaque minéralogique ajoute une touche d’élégance supplémentaire.

...et intérieur plus raffiné

L’intérieur de la nouvelle Avensis gagne en raffinement et en confort après avoir bénéficié d’une plus haute qualité perçue sur toute sa gamme, d’habillages intérieurs plus luxueux, de nouvelles teintes et du Toyota Touch, le système multimédia à écran tactile aux fonctionnalités pratiques.
L’aspect et le toucher de la planche de bord tout entière ont été améliorés. La disposition des commandes de la console centrale a été revue pour en améliorer l’utilisation. Les ouïes centrales d’aération partagent le même fini métallique argenté que la console et les ouïes latérales bénéficient d’un encadrement chromé.
Les poignées, les commandes et les platines des contre-portes sont plus agréables à l’œil comme au toucher. Le rétro-éclairage du tableau de bord passe de l’ambre au blanc plus premium et le couvercle du bac de console centrale est désormais tendu de cuir.

Deux motorisations

Toyota Algérie propose la nouvelle Avensis avec deux motorisations, le bloc 2.0 litres: D-4D turbodiesel de 127 ch et le bloc  2.0 essence VVT-i de  138 ch (BVA) et 152 ch (BVM). de sobriété. Ses tarifs sont de 2 860 000 DA TVN pour la D4D 127ch Sol, 3 200 000 DA pour la D4D 127ch Premium, 3 300 000 DA pour la 2.0 essence 138ch VVTi Sol BVA et 3 500 000 DA pour la 2.0 essence 152ch VVTi Premium.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact