ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/11/2012
Essai Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : que d’évolutions !


Malaga - Saïd Lacète


« Plus, mieux et pour le même prix », tel est le slogan qui pourrait conclure nos essais des deux nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway, à Malaga, en Espagne. Deux nouveautés qui témoignent de l’évolution qualitative à l’actif de la marque roumaine appartenant au groupe Renault.

Un design plus affirmé
Avec Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway, le design Dacia se fait plus affirmé et valorisant. La nouvelle identité stylistique Dacia évoque le sentiment général de qualité et de force.
La face avant homogène, travaillée autour du logo Dacia bien installé dans la calandre, est commune à l’ensemble des deux nouveautés. Le dessin des larges projecteurs ainsi que la grille de calandre rendent la face avant plus expressive.

De profil, le ratio entre carrosserie et surface vitrée renforce la sensation de robustesse, affirmée par une ligne de caisse sculptée, des arches de roues plus marquées et des flancs creusés que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme.


Sur le registre des dimensions, Nouvelle Sandero gagne 38 mm de longueur par rapport à la précédente génération. Elle est également plus large de 7 mm, alors qu’en hauteur, elle perd 7 mm au bénéfice d’une allure qui se veut plus élancée.  
De son côté, la Sandero Stepway est plus longue que sa sœur Sandero de 23mm, alors que la largeur est identique sur les deux modèles. En hauteur, ce sont 41 mm supplémentaires qu’il faut compter sur la Stepway dont la garde au sol est rehaussée.

Un intérieur plus moderne
Le design intérieur a également évolué. Les deux modèles Dacia proposent une nouvelle planche de bord selon les niveaux de finition.  Le traitement de l’intérieur est plus moderne, plus valorisant. On peut prendre l’exemple cerclage chromé autour du cadran, des aérateurs et autour de la pièce qui entoure le système de navigation. Les commandes de dernière génération sont plus intuitives et donc plus accessibles et facilement manipulables.

Plus de modularité aussi dans nos deux véhicules testés avec une banquette arrière fractionnable un tiers, deux tiers  et une fois que la banquette a été rabattue, le client pourra bénéficier d’un volume de chargement de 1200 dcm3. E sont 880 cdm3 de plus que lorsque la banquette est en position assise.
Comptez aussi 16,7 litres d’espaces de rangement répartis entre  l’avant et l’arrière de chacun des deux véhicules, soit 2,4 litres de plus que sur les modèles précédents



Côté confort et sécurité, Sandero et Sandero Stepway se bonifient avec plusieurs nouveautés. Citons, entre autres, le système de navigation Media Nav, la climatisation, un limiteur/régulateur de vitesse, l’aide au parking arrière et les lève-vitres arrière électriques, les airbags latéraux, les fixations Isofix…

Nouveau moteur TCe 90
Sous le capot, les nouvelles Dacia Sandero et Stepway sont équipées accueillent le nouveau bloc essence TCe 90, en plus du 1.2 16 v 75 ch, alors qu’en diesel, nous retrouvons le DCi 90 ch.
Bien connu chez nous, grâce à la Clio Campus, le 1.2 16v 75ch est un bloc moteur essence qui répond parfaitement aux critères de coût, de robustesse et de facilité d’entretien qui caractérisent la marque Dacia. Il se distingue par un couple important disponible dès les faibles régimes moteur et qui reste disponible sur une large plage d’utilisation.
Le TCe 90 est le nouveau symbole de l'excellence mécanique du groupe Renault. Ce moteur essence intègre un turbo et bénéficie de la technologie de downsizing qui permet de réduire fortement les consommations. Il développe 90 ch pour une consommation mixte très maîtrisée. km. 




 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact