ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/11/2012
Ford : le nouveau Ranger élu Pick-Up International 2013


Par Lyès Ibalitène

Le nouveau Ford Ranger a été élu Pick-up International 2013. Le modèle à l’ovale bleu a devancé l’Isuzu D-Max et le Volkswagen Amarok. Les membres du jury ont porté à l’unanimité leur choix sur le Ranger, à l’issue de rudes tests qui ont mis en confrontation 6 pick-up sur les pistes du centre d'essais de Millbrook, Bedfordshire, en Angleterre.
Le pick-up de Ford doit sa consécration  à ses performances sur route et en tout-terrain, ses motorisations, sa sécurité, sa charge utile et ses capacités de remorquage.

«  Le Ford Ranger est un vrai pick-up polyvalent, il est à la fois confortable et stable sur route, et efficace en tout-terrain », a déclaré Jarlath Sweeney, directeur du magazine irlandais Fleet Transport, membre du jury du Pick-Up International et de l'Utilitaire International de l'Année.

Lancée début 2012, la nouvelle génération du Ranger propose trois carrosseries ( Simple Cabine, Super Cab et Double Cabine) et deux motorisations Duratorq TDCi : le 2,2 litres de 125 ou 150 ch et le 3,2 litres de 200 ch. Ces blocs sont associés à une transmission à quatre roues motrices enclenchable.

« Le Ranger est aussi doué au travail que pour les loisirs, et les clients s'en aperçoivent dès qu'ils en prennent le volant », a souligné Paul Randle, directeur de la gamme des véhicules utilitaires de Ford Europe. « Cette récompense prestigieuse prouve que nos équipes ont atteint le résultat souhaité en concevant ce nouveau Ranger. Mais ce n'est pas fini, car Ford va lancer les nouveaux Transit et Transit Connect en 2013 », a-t-il ajouté. En attendant, le constructeur américain peut savoure deux titres remportés cette année dans la gamme utilitaire, celui du Pick-up International 2013 et celui d’Utilitaire de l’année 2013 attribué au nouveau Transit Custom fin septembre dernier

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact